20 choses que les nanas font pour éviter de se faire emmerder dans la rue

septembre 05, 2018 0 commentaires

20 choses que les nanas font pour éviter de se faire emmerder dans la rue


A notre époque actuelle, il est difficile de ne pas entendre parler du harcèlement de rue. Sifflements, gestes obscènes, mots déplacés font que les nanas se sentent de moins en moins en sécurité lors de leurs déplacements sur la voie publique. Notamment le soir, sortir non accompagnées en ville comme à la campagne relève presque du défi surhumain.

A moins que de savoir pratiquer l'auto-défense ou posséder une force de bonhomme, je ne connais que très peu de femmes se disant totalement "à l'aise" en rue lorsqu'elles sont seules ou même parfois en groupe.

Le phénomène n'est pas récent. Il a toujours existé. Mais plus les années passent, plus il devient dangereux pour les nanas de sortir seules. Un danger qu'elles ne voient malheureusement pas toujours lorsqu'elles sont encore ado (l'impétuosité de la jeunesse).

De ma propre expérience, je le sais car je suis passée par là :-) Quoi que.... il faut avouer que j'avais quand même un peu les pépettes lorsque, par exemple, je me retrouvais seule dans une station de métro à minuit pour prendre le dernier tram à Bruxelles. Pas folle la fille quand même ^^

Toujours est-il que lorsque je sortais seule, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'adapter à cet environnement qui pouvait se montrer hostile. Parce que bien entendu, je ne fais pas exception à la règle, j'ai aussi eu ma part d'expérience de ce côté là...

S'adapter pour éviter d'être emmerdées dans l'espace public


Quand on commence à goûter au danger et qu'on a déjà vécu quelques petites expériences fâcheuses en matière d'incivilités de la part des mecs, on va développer naturellement des mécanismes de défense.

Ces mécanismes automatiques vont se mettre en place petit à petit et devenir de véritables stratégies pour "gruger" de toutes les manières possibles et imaginables les potentielles intentions malsaines de tous ces mâles en rut.

Je crois que ce n'est même plus une question de beauté ou d'habillage, on y passe toutes sans exception. Qu'on soit belles, moches, grosses, maigres ou fagotées comme des sacs, le résultat est le même.

C'est juste que certaines personnes ont plus que d'autres le don d'attirer les relous de part leurs énergies qu'elles dégagent. Aussi j'ai eu l'idée d'établir une liste non exhaustive de comportements fréquents permettant aux femmes de se sentir plus à l'aise.

20 choses que les nanas font pour éviter de se faire emmerder dans la rue


20. Mettre une capuche pour dissimuler le fait qu'on soit une fille

19. Avoir l'air la plus énervée possible pour qu'on nous laisse tranquille

18. Faire semblant d'être perdue et de regarder autour de nous pour vérifier que personne ne nous suit

17. Porter notre sac devant nous en bandoulière en guise de bouclier

16. Regarder dans les vitrines de magasins ou les panneaux publicitaires pour surveiller ce qu'il se passe dans notre dos

15. Repérer des gens à qui on pourrait aller parler au cas où on on se fait emmerder

14. Faire semblant d'être au téléphone ou de pianoter sur son écran pour avoir l'air occupée (pareil avec un casque sur la tête, même s'il n'a pas de son, il permet de paraître occupée)

13. Adopter une attitude un peu "crado" telle que mastiquer du chewing-gum bruyamment, renifler, cracher etc... dans l’espoir de dégoûter les mecs autour de nous

12. Rentrer dans un magasin quand on se rend compte qu'on est suivie par un mec dans la rue

11. Marcher très vite et tenter d’adopter une démarche qui évoque la force

10. Ne pas répondre et tracer quand un mec louche nous parle dans la rue (et encore cette technique est à double tranchant car il arrive que certains ne supportent pas qu'on les ignore, ce qui peut facilement les mettre en colère)

9. Monter systématiquement dans la première rame du métro pour pouvoir interpeller le chauffeur s'il nous arrive quoi que ce soit

8. Changer de trottoir quand on voit arriver au loin un groupe de mecs qui ont l'air chahuteurs

7. Descendre volontairement un arrêt de bus plus tôt pour tenter de semer quelqu'un qui nous fixe ou qui semble vouloir nous suivre

6. Porter une bague pour faire croire qu'on est mariée alors que ce n'est pas le cas

5. Ne pas rester immobile quand on attend quelqu'un dans la rue afin d'éviter les sollicitations

4. S'habiller volontairement comme un mec pour ne pas attirer les regards et paraître invisibles

3. S'assurer qu'il n'y personne dans les petites rues avant de s'y engager

2. Dire "Désolée, je n’ai pas le temps" en faisant semblant de marcher très vite (comme si on était en retard alors que ce n'est pas le cas)

1. Je vous donne ma technique personnelle qui consiste à toujours porter sur moi des pierres de protection afin d'être tranquille à l'extérieur. Mes deux pierres de prédilection sont la tectite noire et l'oeil de taureau.

La tectite noire est une pierre fort protectrice qui protège de toutes formes d'agressions. Elle permet aussi de détourner les "méchants" de leur chemin tels que les hommes pas très nets, les détraqués, les pervers etc... En très peu de temps depuis son acquisition, elle m'a prouvé deux fois son efficacité !

Quand à l'oeil de taureau, il protège également des agressions et du vol. Cette pierre est devenue comme une amulette dont j'ai pris l'habitude de me servir lorsque je suis à l'extérieur. Tout en donnant de l'assurance et du courage, cette pierre m'a aussi prouvé son efficacité. Aussi quel sacré hasard que la seule fois où j'oublie de la prendre, je me fais emmerder par deux types dans la rue !

Que dire en guise de conclusion ?


Toutes ces techniques peuvent paraître risibles mais vous serez certainement d'accord avec moi qu'il vaut mieux prévenir que guérir. On n'est jamais assez prudentes alors quel que soit le moyen utilisé pour être un chouïa plus rassurées, on ne va certainement pas s'en priver !

20 choses que les nanas font pour éviter de se faire emmerder dans la rue | développement personnel | psychologie
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Et vous, qu'avez-vous adopté comme stratégie pour éviter de vous faire emmerder dans la rue ?

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus