Top 100 des choses qui nous énervent dans la vie de tous les jours

juillet 23, 2017 7 commentaires

Top 100 des choses qui nous énervent dans la vie de tous les jours


Parce que la vie ne rime pas seulement avec le mot sérieux, il faut savoir se détendre de temps en temps. Et peut-être plus souvent à l'avenir sur ce blog puisque les articles "Top 10 de ....", "Top 50 de...", etc... sont des articles qui rencontrent toujours un certain succès.

Aussi j'ai eu l'idée de créer, dans notre article d'aujourd'hui, une liste de situations particulièrement énervantes auxquelles nous devons parfois faire face dans la vie de tous les jours.

Que l’on soit dans la rue, à la maison ou au bureau, notre capacité à garder notre calme est souvent mise à rude épreuve. Donc je me suis dit pourquoi ne pas faire une liste de toutes ces choses qui énervent dans un langage très léger histoire de rire un peu ........... ou pas (j'ai constaté par expérience qu'il y a toujours des gens qui s'offusquent au quart de tour dès qu'on dit les choses sans y mettre les formes). Donc zen ! 😉

Cette liste non-exhaustive, il y a bien longtemps que j'avais envie de la faire mais je n'avais pas trouvé la motivation pour m'y mettre. Je vous avoue qu'il m'a fallu plusieurs jours pour trouver des idées. Ceci étant, je me suis bien éclatée et j'espère que vous vous éclaterez aussi en la lisant.

La liste étant longue, je l'ai divisée en 12 catégories pour en faciliter la lecture. Il va de soi que certaines de ces choses qui nous énervent peuvent entrer dans plusieurs catégories. Tout dépend des situations vécues par chacun.


Voici le TOP 100 des choses qui nous énervent dans la vie de tous les jours



choses qui nous énervent sur l'ordinateur

Quand...


#100 tu sens les patins de souris qui grattent sur le tapis de souris parce qu'ils sont encrassés

#99 tu places le curseur de la souris dans un champ à remplir et que t'écris..... sauf qu'après tu te rends compte que t'écris dans le vide

#98 ton PC fait un écran bleu et qu'évidemment, t'as pas sauvegardé

#97 le matin Windows affiche un compte à rebours pour effectuer une mise à jour majeure juste avant que tu partes au boulot

#96 les soirs d'été il y a une nuée de bestioles qui viennent tournicoter autour de ton écran alors qu'il y a des tas de gros lampadaires dans la rue

#95 des miettes ou du tabac à tuber tombent systématiquement entre les touches de ton clavier



choses qui nous énervent trucs de filles

Quand...


#94 il y a ce petit accro sur l'ongle qui fait que tu restes accroché dans tout (et évidemment t'as pas de lime sous la main)

#93 tu t'aperçois avec horreur que ta serviette hygiénique a débordé et que t'as des taches sur tes fringues (n'en parlons même pas quand en plus, t'es pas chez toi et/ou que ton pantalon est blanc)


#92 ton mascara fait des paquets sur tes cils et que t'es obligée de tout recommencer

#91 tu fais des tâches de fond de teint sur tes vêtements quand tu les enlèves

#90 t'as le coup de coeur pour un petit top dans un magasin et qu'évidemment il n'y a pas ta taille

#89 tu te regardes dans le miroir le matin et que tu t'aperçois que t'as un gros bouton sur le nez alors que tu as une présentation orale à faire le jour même devant une assemblée

#88 tu changes 20 fois de pull devant ta glace car tu ne sais pas lequel mettre (pour qu'au final tu remettes le tout premier que t'as essayé)



choses qui nous énervent sur le web

Quand...


#87 tu te casses le cul sur Facebook à écrire un commentaire constructif et au moment de le publier, tu vois un encadré "Désolé, ce contenu a été supprimé"

#86 tu laisses un commentaire sur un blog et que tu vois le message "Your comment is awaiting moderation" indéfiniment (ou pire ne jamais voir ton commentaire publié)


#85 sur eBay, les gens ne savent pas lire une annonce et te collent une évaluation négative alors qu'ils sont en tort (ou qu'ils ont essayé de t'arnaquer)

#84 t'ouvres ta boîte mail et que t'y découvres des dizaines de SPAM

#83 tu reçois par mail de la part de tes contacts des invitations à signer des pétitions sur des sujets où tu n'as pas la même opinion qu'eux

#82 t'envoies un mail et que t'as jamais de réponse

#81 tes amis sur Facebook t'ajoutent à des groupes qui ne t'intéressent pas sans te demander ton avis

#80 tu dois réécrire tout ton commentaire sur un site parce qu'au moment de le publier, ça a merdé pour une raison ou une autre

#79 tu vois des gens poser des questions dans une discussion alors que ces questions ont déjà été posées plus haut (alors tu te dis intérieurement : "Raaaaah faut suivre un peu !!" ou "Encore un/e qui a pas lu")

#78 tu lis un commentaire incompréhensible (gné ?) que t'es obligé de relire 15 fois pour en comprendre le sens

#77 tu postes un lien vers un article super long à lire et que les gens likent direct (à moins qu'ils aient un super pouvoir de lire un long texte en une seconde)

#76 tu tombes sur un troll qui pollue le fil de la discussion avec son grand savoir

#75 t'as une demande d'amis sur Facebook juste après qu'un gars que tu ne connais pas a liké ton commentaire

#74 tu fais de la pub de ton plein gré pour un autre site que t'apprécie et que t'as même pas un merci (alors que tu sais que l'autre site est parfaitement au courant que tu lui fais sa pub)

#73 tu reçois en mp des chaînes à la con qui te demandent de les envoyer à x de tes amis sous peine d'avoir un malheur qui va s'abattre sur toi si tu ne le fais pas



choses qui nous énervent dans les lieux publics

Quand...


#72 tu cherches une place sur un parking bondé et que tu t'aperçois qu'un abruti s'est garé sur deux places

#71 tu vois quelqu'un cracher ses glaires par terre (et accessoirement t'as envie de vomir)

#70 tu constates que des gens ne cèdent pas leur place à des personnes plus âgées/femmes enceintes


#69 tu vas dans les toilettes d'un établissement et tu te rends compte qu'il n'y a pas de papier

#68 tu vois des gens être assis sur deux sièges dans le bus

#67 tu tombes sur un conducteur en double file qui bloque toute la circulation

#66 tu loupes ton bus/train/métro en le voyant partir sous ton nez

#65 tu te fais draguer de manière insistante par un relou qui croit qu'il a sa chance

#64 tu te fais alpaguer par un vendeur dès que tu entres dans un magasin alors que t'as rien demandé

#63 tu vois la voiture de devant qui laisse son clignotant indéfiniment de sorte que tu ne sais pas si elle va tourner ou non

#62 t'es à moto et que la bagnole de devant balance son mégot de cigarette par la fenêtre (et accessoirement que tu le ramasses sur la tronche)

#61 t'es collé à un individu qui pue de la gueule et/ou sous les bras dans un métro bondé 



choses qui nous énervent au supermarché

Quand...


#60 tu te réjouis de trouver une caisse où il y a très peu de monde. Sauf que c'est toujours à ce moment là qu'il y a un problème d'article ou de carte bancaire qui ne passe pas avec le client juste avant toi (CQFD il aurait mieux valu aller à la caisse bondée à côté, t'aurais eu 100 fois le temps de passer)

#59 à la caisse, tu vois des gens te dépasser dans la file d'attente et te prendre pour un/e imbécile en pensant que tu ne les a pas vu

#58 tu ne trouves pas en rayon le produit que t'achète d'habitude et que tu dois chercher une alternative

#57 le client avant toi bloque toute la caisse car il a oublié un article et va le chercher en rayon

#56 encore le client avant toi étale tellement ses marchandises sur le tapis qu'il ne te laisse pas la place pour mettre les tiennes

#55 tu veux aller dans un rayon et qu'il y a des gens qui discutent comme dans un salon de thé en bloquant tout le passage



choses qui nous énervent au travail

Quand...


#54 tu décroches le téléphone qui sonne sans cesse et que tu comprends pas ce que veulent exactement les gens

#53 t'essayes de récupérer ta feuille dans l'imprimante qui a fait un bourrage papier

#52 tu ne trouves pas le bout du rouleau de papier collant ou qu'il se coupe en deux

#51 ton boss te demande de laisser tomber ce que tu fais parce qu'il y a un truc "plus urgent" à faire

#50 des clients débarquent sans rendez-vous dans ton bureau et qu'ils veulent qu'on s'occupe d'eux tout de suite (Nan mais hé, vous êtes pas tout seuls sur Terre quoi)



choses qui nous énervent dans la cuisine

Quand...


#49 tu t'acharnes sur l'ouverture dite "facile" des emballages qui n'est en réalité pas du tout facile

#48 tu ramasses la tartine garnie qui, comme toujours, tombe du mauvais côté et que tu dois nettoyer

#47 tu tires la languette de la cannette de soda et que celle-ci casse (je fé komen moi m1tenan ?)


#46 tu chasses la mouche collante qui revient systématiquement dans ton assiette

#45 t'ouvres une bouteille de vin et que le bouchon casse en deux dans le goulot

#44 tu mets une assiette à réchauffer au micro-ondes et que ça pète en dégueulassant tout l'intérieur de l'appareil

#43 tu t'arraches la moitié de la main en dévissant le bouchon de la bouteille 1,5L de Coca-Cola

#42 tu verses du lait dans ton café et que ça kliffe partout parce que la brique de lait est trop remplie

#41 les gens avec qui tu manges font des bruits de bouche en mâchant

#40 t'as laissé cuire trop longtemps ta pizza au four et qu'il faut presque une tronçonneuse pour la couper

#39 t'as des petits morceaux de calcaire dans ton café parce que la bouilloire est (encore) entartrée

#38 tu sales ton plat et que celui-ci est immangeable parce que t'as pas fait gaffe que t'as ouvert le grand côté de la salière



choses qui nous énervent aux toilettes

Quand...


#37 tu dois tirer la chasse des toilettes une deuxième fois parce que tout n'est pas parti

#36 tu te tapes la corvée nettoyage "traces de freinage" que la personne précédente ne s'est pas donnée la peine de faire

#35 le facteur sonne pour te livrer un colis et que juste à ce moment là, tu es au petit coin

#34 tu vas aux toilettes sur une aire d'autoroute et qu'il y a de la pisse partout (+ l'odeur qui va avec)

#33 le rouleau de PQ tombe à terre et se déroule presque entièrement



choses qui nous énervent dans la salle de bain

Quand...


#32 tu t'évertues à enlever des cheveux qui collent sur tes doigts mouillés ou sur ton savon

#31 t'as pas branché la VMC et que tous les murs/fenêtres/miroirs dégoulinent en sortant du bain

#30 il n'y a plus d'eau chaude sous la douche et que tu n'as pas fini de te rincer les cheveux


#29 t'as oublié de vider les poches des pantalons et que tu retrouves par milliers des petits morceaux de mouchoirs en papier dans tout le linge et le tambour de la machine à laver

#28 le siphon de l'évier finit toujours par se boucher alors que t'as beau faire attention



choses qui nous énervent dans la chambre

Quand...


#27 tu te réveilles en pleine nuit frigorifiée parce que ton mec a pris toute la couette

#26 tu dois te planquer sous les couvertures la nuit pour esquiver un moustique qui prend un malin plaisir à tournicoter autour de tes oreilles

#25 tu cherches des heures après ce petit objet que t'as laissé tomber et qui a roulé sous le lit

#24 tu ne sais pas dormir à cause de ton mec qui ronfle à côté de toi

#23 tu te tapes la corvée ramassage de toutes les fringues que ton mec a laissé traîner partout

#22 t'as oublié d'éteindre ton réveil le week-end et qu'il sonne à l'heure où tu te lèves en semaine pour aller bosser



choses qui nous énervent au téléphone

Quand...


#21 ton téléphone n'a plus de batterie lorsque tu dois envoyer un message ou recevoir un coup de fil important

#20 tu reçois des coups de fil 10 fois par jour de démarchages commerciaux surtout quand t'es en train de manger

#19 t'es mis en attente indéfiniment lorsque tu veux joindre le service facturation d'une entreprise qui a revu ta consommation à la hausse sans explication

#18 les sociétés t'appellent et te laissent un message vocal que t'es obligé de réécouter 5 fois pour essayer de comprendre leur nom. C'est pas qu'on est sourd mais tu vois, faut taper le numéro de téléphone dans Google pour trouver à quelle société il appartient

#17 t'es en pleine conversation téléphonique, que la communication se coupe sans que tu t'en aperçoives et que tu continues de parler à ............. personne



choses qui nous énervent en général

Quand...


#16 tu parles à quelqu'un dans le vide et qu'il ne t'écoute pas (tapes alors #JeParleDansLeVide)

#15 tu dois te farcir 15 millions de fois la pub Carglass dès que tu allumes la télé

#14 les voisins font du bruit en claquant les portes ou en tirant des meubles sans les soulever. A chaque fois tu as l'impression qu'ils déménagent

#13 tu trouves un avis de passage dans ta boîte aux lettres alors que t'étais chez toi (et accessoirement que t'as pris congé exprès pour ça)

#12 l'ampoule de ta cuisine grille le week-end, que t'en a pas de rechange et qu'évidemment les magasins sont fermés

#11 tu t'aperçois en rentrant chez toi après une dure journée que le chat a déféqué dans son bac et que du coup ça pue dans toute la baraque

#10 tu vois une araignée surgir de derrière un meuble et que tu ne la retrouves plus après avoir été chercher de quoi la réduire en miettes

#9 tu dois supporter les 15 millions de pubs qui repassent en boucle sur le Replay et que tu ne peux pas les zapper

#8 tu pars au boulot les matins d'hiver et que t'es obligé de gratter la couche de glace qui s'est accumulée sur ton pare-brise

#7 tu fermes les liens du sac poubelle et que celui-ci se déchire parce qu'il est trop rempli

#6 tu crois que c'est ton tour dans la salle d'attente chez le toubib et qu'il appelle d'autres personnes avant toi (alors que t'es arrivé bien à l'heure).

#5 t'as même pas le temps de prendre un mouchoir pour éternuer et que tu te retrouves avec une substance gluante dans les mains

#4 tu te fais une clope avec du tabac à rouler et que la feuille est à l'envers. Tu crois l'avoir collée mais elle s'éclate

#3 t'achètes quelque chose et que l'étiquette du prix s'arrache très mal en laissant des traces de colle

#2 t'es à un concert et que tu ne vois rien à cause du grand dadais qui se trouve juste devant toi

#1 tu donnes rendez-vous à quelqu'un à une heure et un endroit donné et qu'il arrive une demi heure en retard


Défi réussi ! Top 100 atteint ! Et encore on pourrait continuer des heures à lister ces milliers de choses qu'il faut bien avouer, NOUS ENEEEEERVENT !!

Top 100 des choses qui nous énervent dans la vie de tous les jours
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Et vous ? Qu'est-ce qui, en dehors de ce qui a déjà été cité dans ce top 100, vous énerve ? Racontez-moi tout ci-dessous dans les commentaires !

ALEXANDRA M.

Coucou à tous ! Moi c'est Alexandra, expatriée et blogueuse durant mon temps libre. En grande curieuse de la vie, je m'intéresse à des domaines aussi divers que variés tels que la lithothérapie, l'astrologie sidérale, la radiesthésie mais aussi la décoration (Feng Shui) etc... et qui finalement se complètent merveilleusement bien pour l'évolution de l'être. Mon objectif à travers ce blog est de vous aider à améliorer votre vie et vos relations par le développement personnel à l'aide de techniques et d'idées intéressantes :-)

7 commentaires:

  1. Salut Alex !
    Super liste, j'ai bien ris :) Moi ce qui m'énerve en ce moment, j'ai un jeans et la couture de la jambe droite n'arrête pas de tourner quand je marche (jusqu'à se retrouver devant) oO
    Si tu me voyais dans la rue, je suis tout le temps en train de le remettre toutes les 5 minutes mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'en ai un qui fait pareil. Du coup je ne le mets pas souvent ;)

      Supprimer
  2. Mon mari qui voit que j'ai préparé des choses à descendre sur le haut de l'escalier (sale linge, trucs à jeter à la poubelle, trucs à ranger en bas) et qui passe à côté sans les descendre. Ca a le don de m'énerver !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as aussi le problème des pages internet : soit la page est chargée soit elle ne charge pas mais dans les deux cas, tu vois le petit cercle tourner indéfiniment. Et il y a rien de plus énervant !! Merci pour l'article, me suis bien marrée :D

    RépondreSupprimer
  4. Géraldine D.05/09/2017 00:48

    Excellente ta liste :) J'apporte ma pierre à l'édifice : un petit truc qui m'agace tous les jours, ce sont les doigts gras sur l'écran tactile de mon tel. Ok je suis un peu maniaque j'avoue mais je sais pas toi j'ai horreur de ça. Je me sens obligée de chaque fois passer un chiffon (ou à l'arrache j'essuie sur mon pantalon ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce qui m'énerve, c'est quand je suis en train d'expliquer quelque chose avec enthousiasme à mon mec et qu'il me dit "Attend tais-toi" parce qu'il y a une info (apparemment plus importante que ce que je raconte) qui l'interpelle à la radio. Il écoute son truc mais après il ne va pas venir me redemander ce que je disais. Et ça ça m'énerve grave

    RépondreSupprimer
  6. PTDR que dire de plus ? C'est trop ça quoi xD
    Ah oui ..... perso un truc qui m'énerve aussi, c'est lorsqu'on va chercher un caddie sur un parking de supermarché et qu'il y a des papiers dedans (liste de courses, tickets de caisse, publicités). Les gens sont des porcs à ne jamais enlever leurs détritus et cet acte témoigne d'un grand manque de savoir-vivre en société

    RépondreSupprimer


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.