Et si vous deveniez art-thérapeute ?

juin 12, 2019 0 commentaires

Et si vous deveniez art-thérapeute | formation | certification


Que vous soyez thérapeute, coach, travailleur social, éducateur, animateur, en reconversion professionnelle ou tout simplement pour votre propre bénéfice ou celui de vos proches, l’art-thérapie va vous permettre d’aborder certaines problématiques dans des dimensions parfois très surprenantes.

Dans art-thérapie, il y a le mot "art", l’art entendu dans son sens général, car c’est une notion fort vaste. Dessin, modelage, peinture, musique, chant, théâtre et expression corporelle, danse, écriture, etc.

D’ailleurs, plutôt que de parler d’art ici, il serait plus judicieux de parler d’expression créative. Car c’est cela au fond : utiliser le pouvoir d’expression de l’art pour permettre à un individu de se découvrir, de se comprendre, de s’apaiser, de se revaloriser.

Cliquez ici pour découvrir le détail du programme :




Autour de 8 modules, vous allez acquérir des notions de psychologie, de neuroscience, comprendre le symbolisme des couleurs, découvrir comment accompagner différents publics, notamment les enfants et les personnes âgées. Une fois votre examen réussi, vous obtenez la certification et vous pouvez vous lancer dans la pratique de cette discipline.

C’est tout l’esprit de l’art-thérapie que l’on peut définir ainsi : discipline d’accompagnement qui utilise le pouvoir d’expression de l’art pour aider les patients, soit à améliorer leur condition, soit à trouver un nouveau bien-être dans leur vie.

Testez votre esprit créatif


A titre d’exemple, je vous propose de réaliser ce petit exercice qui va mobiliser votre esprit créatif, et aboutir à un travail sur l’estime et la perception de soi.

Ce dont vous avez besoin : des vieux journaux en format journal classique et papiers glacés, de la colle, une paire de ciseaux, une grande feuille à dessin, une boite (pour l’organisation).

La consigne

Réaliser votre portrait en collage.

Comment démarrer le travail ?

Découpez les journaux en petits morceaux, plus ou moins grands, sans faire aucune sélection d’images. Mettez le tout dans la boite. Installez-vous confortablement sur une table avec la feuille devant vous, vous pouvez mettre une petite musique d’ambiance, vous servir un thé... Prenez un à un les bouts de papiers journaux, vous allez les coller sur la feuille de manière à former un visage, le vôtre.

Durée

Le temps dont vous avez besoin, en une fois, en deux fois, en trois fois... Laissez-vous allez, écoutez-vous. Soyez simplement vous.

Et au final ?

Peu importe que vous soyez ou non fort en collage, en dessin. Ce qui est important ici est la concentration et l’application que vous allez mettre à réaliser cet exercice.

La question n’est pas non plus l’esthétisme qui va en résulter, il ne s’agit pas de juger ce travail de manière objective, comme c’était le cas à l’école. Non. Ce qui est important, c’est le ressenti, les émotions face à la réalisation de votre portrait, de votre reflet. Le choix des couleurs, des formes aléatoires, le rendu du visage, la forme des yeux, leur expression, etc.

Rempli de ces émotions, vous allez peut-être estimer que ce portrait est satisfaisant, ressemblant même, ou tout au contraire qu’il vous renvoie quelque chose de différent, que vous souhaitez modifier, changer, améliorer. Interrogez-vous sur quoi, pourquoi, comment, etc. Notez votre ressenti derrière de la feuille.

Une fois cela fait, avec le recul que vous aura inspiré votre travail, vous pourrez le retravailler, le recommencer, etc. Mais souvenez-vous à chaque fois de noter votre ressenti.

Devenez art-thérapeute


La formation en Art-Thérapie est proposée à partir d’aujourd’hui au prix de 87 € au lieu de 490 €. Elle est certifiée par l’IPHM (International Practioners of Holistic Medecine) et l’IICT (International Institute of Complementary Medicine).




En passant par mon blog, vous pouvez profiter du tarif de lancement. En plus, vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours !

Une fois inscrit, vous avez accès à l’ensemble des modules, que vous suivez à votre rythme, en fonction de votre emploi du temps, et en tous les cas sans limites de temps pour passer l’examen final. Les supports de cours sont disponibles en permanence, téléchargeables en format audio ou PDF si nécessaire.

Cliquez ici pour obtenir votre certification et devenir art-thérapeute :




NB : à la fin, quand vous vous sentez prêt, vous passez l’examen qui vous permettra d’obtenir votre certification, reconnue par l’IPHM (International Practioners of Holistic Medecine) et l’IICT (International Institute of Complementary Medicine), deux organismes d’accréditation internationaux.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter les formateurs via email à l'adresse support@meformer.com ou par téléphone au (+33) 01 74 90 03 95

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt !

Et si vous deveniez art-thérapeute | formation | certification
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus