Pas d'emploi depuis longtemps ? Regardez d'abord du côté de votre habitat !

mai 13, 2018 0 commentaires

Pas d'emploi depuis longtemps ? Regardez d'abord du côté de votre habitat !


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une expérience que j'ai vécue il y a quelques années. Cet article date du 23/04/2015 et se trouvait sur mon ancien blog. Et c'est avec plaisir que je le republie, légèrement modifié

NB : il va de soi qu'il faut donc lire cet article en remontant le temps en 2015.

Le voici :

Pour ceux qui me connaissent un petit peu en dehors du blog, ils savent que je vis des moments difficiles et que je vais devoir rassembler toute mon énergie afin de faire le grand saut : celui de m'expatrier dans un autre pays afin d'y vivre avec mon compagnon.

Bien que je n'ai pas encore de date précise, l'échéance approche à grands pas et tout peut se déclencher d'un jour à l'autre (EDIT : mon expatriation a eu lieu en août 2015).

Pour certains, s'expatrier ne sera pas spécialement une épreuve mais pour moi, c'est un sacré défi. Celui de pouvoir évaluer enfin ce que j'ai "dans les tripes" et de mettre en application tout ce que j'ai appris durant ces 4 dernières années en développement personnel.

La difficulté réside dans le fait que je suis toute seule pour préparer ce déménagement, complètement livrée à moi-même dans une ville à Pétaouchnok, éloignée de ma ville natale....

Quelle idée aussi d'avoir emménagé là-bas hein (cqfd), mais bon la vie a fait que...

Article lié : La solitude : le secret pour ne plus en avoir peur

De même, je ne suis pas sûre d'avoir un travail rapidement en arrivant, ce qui fait que je prend le risque de tout envoyer valdinguer par la renonciation pure et simple de mes droits. Ces droits qui m'ont maintenue jusque là dans une certaine zone de confort. Je dis bien "certaine" parce qu'en réalité, c'est l'enfer cette pression que l'on subit lorsqu'on est sans emploi...

Bref, vous aurez deviné qu'il va me falloir une sacrée dose de confiance en moi à tous les niveaux. Mais mon intuition ne cesse de me dire par toutes sortes de signes qu'il est impératif que je déménage afin que je puisse continuer mon petit bonhomme de chemin. Ceci afin de me libérer de ces énergies qui bloquent mon évolution et principalement dans un domaine particulier : celui du travail.

En parlant des énergies, si vous avez des difficultés à retrouver un emploi ou que vous l'avez perdu quelque temps après avoir emménagé dans un nouveau lieu de résidence, je vous conseille d'abord de regarder ce qu'il se passe au niveau de votre habitat !

Pas d'emploi ? Une découverte surprenante...


Durant le mois de février, mon intuition (oui encore elle) m'a dirigée à nouveau dans l'étude du Feng Shui. J'avais déjà consacré un article sur ce sujet, vous pouvez le relire en cliquant ici : Comment éviter les pertes d'argent avec le Feng Shui

Ce qui, au départ, devait être une simple étude de mon logement pour faire quelques petites modifications sommaires, s'est vite transformé en une grande étude plus approfondie.

Durant deux semaines, je me suis donc plongée corps et âme dans le rangement et l'aménagement de mon logement pour stimuler certains secteurs avec quelques symboles, bibelots et plantes. J'ai aussi réalisé le plan de mon appartement à l'aide d'un logiciel en ligne.

En effet, comme je devais encore rester quelques mois dans cet appartement, je me suis dis qu'il serait bien de mettre toutes les chances de mon côté, ayant toujours un bon retour de la petite astuce que j'expliquais dans mon article précédent sur le Feng Shui. C'est vrai, pourquoi s'en priver ?

Une fois le plan établi et la sectorisation déterminée selon les points cardinaux, grosse surprise. Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, j'ai un appartement en L et tout mon secteur Nord est manquant :


Cliquez pour agrandir


Or le secteur Nord correspond énergétiquement à tout ce qui se rapporte à la carrière ! Pour plus d'explications sur les secteurs manquants, je vous envoie sur l'excellent blog "Le Feng Shui Facile" pour lire l'article sur les secteurs manquants : http://lefengshuifacile.com/les-secteurs-manquants/

Donc.... qui dit secteur carrière manquant ... dit pas de travail.

Secteur carrière manquant : démonstration


A première vue, on pourrait penser qu'il ne s'agit que de croyances ou de superstitions. Je ne voulais pas l'admettre au début mais en y réfléchissant bien, les faits sont là.

Notez que tout est une question d'énergies sur Terre et pour les sceptiques, vous savez que par exemple la lune crée le cycle des marées. Si le satellite naturel de notre bonne vieille Terre est capable de faire un telle chose, il faut bien se dire que la configuration d'une construction et la disposition de l'aménagement qui s'y rapporte peut influencer aussi les énergies sur notre vie humaine.

Ainsi en analysant le passé locatif de cet immeuble porté à ma connaissance, ma conclusion est sans appel :

1/ au niveau de mon appartement situé au 1er étage

* l'ancienne locataire, une jeune femme avec un enfant en bas âge était sans emploi.
* lorsque mon compagnon a emménagé au début avec moi, il n'a jamais trouvé d'emploi. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'a motivé à retourner dans son pays d'origine.
* idem pour moi, pas d'emploi

2/ au niveau de l'appartement du-dessus situé au 2ème étage (même configuration)

* mon ancienne voisine avec qui nous nous étions liés d'amitié avait emménagé dans cet appartement 6 mois avant nous. A son arrivée, elle avait un emploi stable mais quelques temps après, elle a été licenciée. Par la suite, elle n'a pas retrouvé d'emploi, puis elle a déménagé, ayant rencontré quelqu'un entretemps. Je ne connais pas la suite de l'histoire car depuis nous nous sommes perdues de vue.

* les locataires actuels ne travaillent pas et n'ont jamais travaillé

3/ au niveau de l'appartement du rez-de-chaussée (autre disposition = secteur Nord non manquant)

* les anciens locataires : des contrats interim mais toujours du travail
* les locataires actuels : seul le père travaille, parfois jusqu'à pas d'heures, certes. Toujours est-il que le travail est bien présent...

Surprenant non ?

Mais ce mauvais agencement ne s'arrête pas là. Il fait barrage aussi au niveau de ma recherche d'emploi à l'étranger ou dans la reconversion de carrière. Sans entrer dans les détails, tout ce que j'ai tenté de faire pour trouver une solution a échoué. J'en déduis donc que les énergies liées à mon habitat ne sont pas bonnes... et qu'il est temps que je parte :)

Que peut-on faire alors ?


En toute logique avec le Feng Shui, il est conseillé de combler le vide du secteur manquant en apportant quelques petites modifications telles que des plantes, objets etc.. afin de recréer la zone. Dans un rez-de-chaussée, si le secteur manquant correspond au jardin, c'est facile à réaliser.

Malheureusement chez moi, ce n'est pas possible étant donné que ce secteur correspond à la cage d'escaliers commune. Et je me vois mal commencer à mettre des plantes ou des miroirs alors qu'un escalier commun se doit d'être le plus neutre possible, ceci afin de ne pas encombrer le passage.

Il n'y a donc pas grand chose que je puisse faire à part... déménager. En effet, trop d'éléments sont mal agencés tels que la fenêtre juste en face de la port d'entrée, les portes-fenêtres dans le secteur Sud-Est, une partie de mon secteur Nord-Est manquante etc...

Bien entendu, déménager n'est pas possible pour tout le monde et je le conçois. Dans ce cas, le mieux sera de demander un conseil personnalisé. Ce n'est pas ça qui manque, internet regorge de spécialistes en la matière et sur le blog Feng Shui Facile, Sandy et Jean-Paul sont de très bon conseil. Les articles et les centaines de commentaires qui suivent chacun d'entre eux apportent énormément d'informations.

Jetez un oeil à leur site ici : http://lefengshuifacile.com/

Ma conclusion


Cet article n'a pas pour but d'affirmer quoi que ce soit. Il est juste une piste de plus à explorer si vous vous trouvez confronté à certaines difficultés dans votre vie.

Ici je vous ai parlé du problème de mon secteur Nord et ses conséquences sur ma carrière professionnelle. Mais le principe est le même si vous avez des problèmes de couple, de confiance en soi, de santé, soucis avec vos enfants, etc...

Pour cela, identifiez d'abord les secteurs qui posent problème dans votre vie et regardez où ils se situent à l'intérieur de votre habitat. Ensuite, vous pourrez apporter les modifications nécessaires.

Ne tombez pas non plus dans la parano car une fois que l'on commence à tout réorganiser, on peut vite devenir anxieux avec des pensées du type :

"Est-ce que cet objet est bien placé ?"
"Je suis pas sûr de bien faire et j'ai peur d'aggraver la situation"

STOP ! Restez cool et prenez ça comme un jeu. S'il y a plusieurs secteurs à réorganiser ou à modifier, changez-les petit à petit et voyez le résultat.




P.S : En février, j'ai effectué un simple petit aménagement avec des fleurs jaunes dans un vase sur un napperon rouge (voir photo ci-dessus) dans mon secteur Sud. Au départ, je n'avais pas fait le rapprochement mais depuis quelques semaines, des gens que je ne connais pas me saluent ou me complimentent (secteur Sud = reconnaissance sociale). Oui, à chaque fois que je sors, que cela soit au supermarché, dans les magasins ou dans la rue, les gens me disent bonjour ! Et ça c'est une sensation géniale :-)

A très bientôt j'espère !

Pas d'emploi depuis longtemps ? Regardez d'abord du côté de votre habitat | développement personnel | Feng shui
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Si vous avez trouvé cet article sympa, merci de le partager avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous !

ALEXANDRA M.

Coucou à tous ! Moi c'est Alexandra, expatriée et blogueuse durant mon temps libre. En grande curieuse de la vie, je m'intéresse à des domaines aussi divers que variés tels que la lithothérapie, l'astrologie sidérale, la radiesthésie mais aussi la décoration (Feng Shui) etc... et qui finalement se complètent merveilleusement bien pour l'évolution de l'être. Mon objectif à travers ce blog est de vous aider à améliorer votre vie et vos relations par le développement personnel à l'aide de techniques et d'idées intéressantes :-)

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.