5 signes qui montrent qu'une personne n'a pas envie de vous voir réussir

février 24, 2018 0 commentaires

5 signes qui montrent qu'une personne n'a pas envie de vous voir réussir


Non seulement elle n'a pas envie de vous voir réussir mais également que vous soyez heureux ! En tout cas moi je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article ;)

On croise tellement de gens néfastes au cours de notre existence qu'il est difficile de ne pas parler d'eux. Et savoir les identifier fait partie intégrante de votre développement personnel pour éviter qu'ils ne vous détruisent à petit feu.

Ce genre de personne a la fâcheuse tendance à vous mettre des bâtons dans les roues jusqu'à vous faire douter de vous et de vos capacités. Je ne sais pas si on peut parler de jalousie. Pour être jaloux, il avoir du coeur et généralement ceux qui ne veulent pas vous voir réussir n'en ont pas. Ils ont un coeur de pierre.

Article lié : 25 signes qui prouvent que vous êtes jalouse de votre partenaire

On peut dire aussi que ces êtres sont de grands frustrés de la vie. Ils n'ont pas envie de vous voir réussir soit parce qu'ils n'ont pas réussi eux-même, soit parce qu'ils ne veulent pas que vous fassiez mieux qu'eux. Ils veulent garder à tout prix leur place de "Number One" au sein d'un groupe ou de la famille.

Si vous avez une personne de ce type dans votre entourage, vous allez voir que pour arriver à leurs fins, tous les moyens sont bons pour vous le faire comprendre !

Voici 5 signes qui montrent qu'une personne n'a pas envie de vous voir réussir


1/ L'absence d'intérêt volontaire

Vous allez vous sentir ignoré(e) par cette personne. En effet, porter de l'intérêt à vos envies, à vos projets ou à vos désirs est tout simplement inconcevable pour une personne qui ne veut pas vous voir réussir.

La plupart du temps, elle gardera le silence et tout au fond d'elle, des pensées négatives envahiront son être de toute part. Cette attitude d'indifférence est bien entendu volontaire. Vous pensez bien que montrer de l'intérêt, c'est risquer de faire croire qu'elle abonde dans votre sens.

2/ Le manque d'enthousiasme

Que vous ayez envie de passer votre permis, reprendre des études, faire le grand saut avec votre moitié ou encore devenir indépendant, la personne qui n'a pas envie de vous voir réussir n'y sera pas favorable.

Si vous vous attendez à ce qu'elle s'enthousiasme à l'idée que vous ayez envie de vous lancer dans quelque chose de nouveau, vous allez vite déchanter. Il ne faudra pas espérer non plus avoir une quelconque aide ni le moindre coup de pouce de sa part.

A ce manque d'enthousiasme s'en suit inévitablement le point suivant :

3/ Les vives critiques ou les critiques sournoises

Si vous avez eu le malheur de raconter votre projet à quelqu'un qui n'a pas envie que vous réussissiez, attendez-vous à essuyer des critiques. Soit vous allez vous prendre ses jugements négatifs en pleine figure, soit elle s'arrangera pour critiquer sournoisement vos projets lors de banales scènes de la vie quotidienne.

Dès lors que cette personne a connaissance de ce qui vous tient à coeur, elle ne se gênera pas pour vous lancer des piques ou vous lâcher un mot blessant par-ci par-là, dans l'espoir de vous rabaisser et surtout de vous voir échouer.

Article lié : Encouragez les autres au lieu de les critiquer !

4/ L'incitation au découragement

Pour une personne qui n'a pas envie de vous voir réussir, il y a toujours des phrases de ce type qui sortent de sa bouche :

- "Mais tu as pensé à... ?"
- "Oui mais fais attention, si tu fais ci, il va t'arriver ça"
- "Je ne te conseille pas de te lancer là-dedans, tu vas te planter"

Bref, cette personne va tout faire pour vous décourager, vous faire douter de vous et vous faire perdre l'envie de faire quelque chose qui vous tient à coeur.

5/ Le manque de reconnaissance de vos compétences

Vous êtes doué pour les études ou très habilles de vos mains en bricolage (ou ce que vous voulez), sauf que la personne qui n'a pas envie de vous voir réussir, ne va jamais reconnaître vos talents. Pour elle, c'est comme si c'était normal. Pire encore, elle a une attitude dédaigneuse à votre égard.

Alors vous, de votre côté, vous essayez tant bien que mal de lui démontrer "votre génie" mais rien à faire, vous ne lui soutirerez jamais un "Je suis fier de toi !". Jamais un compliment, jamais de reconnaissance pour vos compétences, non jamais rien de tout cela. Pensez-vous ! Il ne faudrait pas vous laisser croire que vous êtes plus brillant qu'elle !

Que faire face à une personne qui n'a pas envie de vous voir réussir ?


Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Les personnes qui ont cette attitude envers vous témoignent d'une grande souffrance intérieure. Un long chemin les attend si elles acceptent d'abord de reconnaître leur problème (ce qui, il faut bien l'avouer, n'est jamais le cas). Et pour cause, toute remise en question ne fait pas partie de leurs projets de vie.

Article lié : Se remettre en question de façon efficace pour mieux avancer dans la vie

Si vous pensez avoir à faire avec ce type de personne, les meilleurs conseils que je puis vous donner sont de garder vos distances le plus possible (plus facile à dire qu'à faire dans la plupart des cas surtout lorsqu'il s'agit d'un membre de la famille !).

Comme second conseil, je vous dirais d'éviter de lui parler de vos projets. Ceux-ci ne regardent que vous et vous seul. Mieux vaut faire la "surprise" après à la personne, lorsque c'est fait. Ainsi elle sera mise sur le fait accompli.

Oh elle tentera certainement de vous critiquer sauf qu'elle n'aura pas eu l'occasion d'avoir la moindre emprise ni la moindre tentative de découragement sur vous.

Faire un travail sur soi n'est pas à la portée de tous, du moins pour quelqu'un qui ne veut pas regarder la réalité du mal qu'il inflige aux autres. Tant que cette personne n'aura pas compris et admis son comportement exécrable, inutile de perdre votre temps et votre énergie face à un coeur de pierre !

5 signes qui montrent qu'une personne n'a pas envie de vous voir réussir
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à le partagez avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

MARRE DE VOUS LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS ? Téléchargez la méthode RADICALE pour se faire respecter, sans s'énerver ! Cliquez ici