25 signes qui prouvent que vous êtes jalouse de votre partenaire

juillet 21, 2016 0 commentaires

Les signes qui prouvent que vous êtes jalouse


Lors d'une réception, vous vous inquiétez de savoir de quoi parle votre moité depuis plus d'une demi-heure avec cette superbe rousse style apprentie mannequin, quoi de plus normal ! Mais attention !

Chez certains sujets, la jalousie peut virer à l'obsession, voire à la folie douce, parole d'ancienne jalouse maladive !

Même si cette liste peut paraître amusante aux premiers abords, il n'en demeure pas moins que sa véracité soit souvent constatée.

Vérifiez votre degré de paranoïa grâce à cette liste non exhaustive de comportements jaloux, du plus bénin au plus alarmant.

N.B: Les situations reprises ci-dessous illustrent la jalousie d'une femme vers un homme. Il va de soi que ces situations peuvent être en majorité utilisées en sens inverse, c'est à dire d'un homme vers une femme.

Jalousie "presque" normale


1. Vous reniflez ses pulls pour traquer les éventuels effluves d'un parfum étranger.

2. Vous avez feuilleté son agenda pour contrôler ses fréquentations.

3. Il vous arrive de lui faire les poches quand il a le dos tourné.

4. Vous avez téléphoné chez son collègue de travail le jour où il vous a dit qu'il devait y passer toute la soirée pour préparer la réunion du lendemain.

5. Vous voulez qu'il vous raconte ce que cette femme a bien pu lui dire de si drôle pour qu'il passe dix minutes à rigoler avec elle.

6. Vous tenez à savoir à quoi ressemble sa coach, son âge, de quelle couleur sont ses cheveux, si elle porte des jupes ou non, etc.

7. La moutarde vous monte au nez à chaque fois qu'il mentionne un coup de fil de son ex.

Jalousie inquiétante


8. Vous lui avez demandé de vous résumer avec force les détails du film qu'il était censé être allé voir avec ses amis et que vous avez vous-même visionné deux fois pour contrôler ses dires.

9. Vous boudez à chaque fois qu'il regarde un film avec Julia Roberts, son actrice préférée.

10. Vous préférez le laisser porter des fringues ridicules ou une coiffure démodée plutôt que de l'aider à s'améliorer, parce que tel qu'il est, on cherchera moins à vous le piquer.

11. Vous oubliez systématiquement de lui faire la commission quand une femme cherche à le joindre.

12. Vous avez collé votre oreille contre la porte et regardé par le trou de la serrure le jour où sa jolie voisine de palier est venue lui demander de réparer une fuite d'eau en urgence.

13. Vous avez appelé son médecin pour être bien sûre qu'il ne vous racontait pas des histoires en disant qu'il devait rester au lit ce week-end.

14. Vous vous êtes déguisée pour le suivre à un concert et le surveiller quelques gradins plus loin.

15. Vous connaissez le code de son répondeur et vous n'hésitez pas à l'interroger à distance pour écouter ses messages, voire même à les effacer s'il s'agit de femmes.

16. Vous vous êtes déjà battue physiquement avec une supposée rivale.

Jalousie alarmante (maladive)


17. Vous avez simulé un malaise pour qu'il reste avec vous au lieu de se rendre à une soirée où vous n'étiez pas conviée.

18. Vous avez passé une nuit en planque devant chez lui pour vérifier qu'il ne sortait pas pour rendre visite à une éventuelle rivale.

19. Vous avez acheté des jumelles pour l'observer de loin, où qu'il aille.

20. Vous avez fait analyser par une copine laborantine la tache rouge que vous avez découverte sur son col de chemise, persuadée qu'il ne s'agissait pas de sang (une coupure en se rasant, qu'il disait !) mais de rouge à lèvres.

21. Vous avez demandé à une amie de le draguer pour tester sa fidélité.

22. Dès qu'il met un pied dehors, vous n'arrêtez pas de lui téléphoner ou vous lui laissez des messages s'il ne vous répond pas.

23. Vous vérifiez l'état de ses caleçons quand il vient de passer un moment en compagnie d'une autre femme.

24. Vous avez planqué une mini caméra vidéo dans son salon pour voir comment se passaient ses soirées de préparation de réunion.

25. Vous l'avez attaché ou drogué pour qu'il n'aille pas à ce déjeuner avec son ex.

La plupart de ces phrases vous ont très certainement fait sourire, pas vrai ? C'est bien normal et pourtant notre comportement nous pousse irrémédiablement à agir de la sorte dès que nous sommes jaloux. Un peu comme si une force interne nous habitait et nous procurait des pulsions impossibles à contrôler.

La jalousie excessive reflète souvent un manque de confiance en soi. La question est de savoir si on peut guérir de cette souffrance. La réponse est que ce sentiment ne se soigne pas, mais on peut apprendre à le contrôler. C'est ce que j'aborderai dans un prochain article en analysant les différents degrés de jalousie, leur signification et ce que vous pourrez faire pour y remédier.

25 signes qui prouvent que vous êtes jalouse de votre partenaire
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

ALEXANDRA M.

Coucou à tous ! Moi c'est Alexandra, expatriée et blogueuse durant mon temps libre. En grande curieuse de la vie, je m'intéresse à des domaines aussi divers que variés tels que la lithothérapie, l'astrologie sidérale, la radiesthésie mais aussi la décoration (Feng Shui) etc... et qui finalement se complètent merveilleusement bien pour l'évolution de l'être. Mon objectif à travers ce blog est de vous aider à améliorer votre vie et vos relations par le développement personnel à l'aide de techniques et d'idées intéressantes :-)

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.