Appliquez-vous déjà ces 2 astuces pour être apprécié des autres

septembre 09, 2016 0 commentaires

Comment être apprécié par tout le monde


Nombreux sont ceux qui se plaignent du manque de considération des autres à leur égard. Ils aimeraient être plus appréciés et reconnus par leur entourage. Ils se sentent souvent seuls et mal-aimés. Ceci est parfaitement compréhensible.

Néanmoins, on peut être amené à se poser les questions suivantes :

- Que font-ils réellement pour gagner la sympathie des autres ?
- S'intéressent-ils vraiment aux autres pour être les bienvenus dans un groupe ?
- Font-ils bonne impression avec le sourire ?
- Ecoutent-ils les autres et les encouragent-ils à parler d'eux-mêmes ?
- Parlent-ils à leurs interlocuteurs de ce qui les intéressent ?
- Font-ils ressentir sincèrement aux autres qu'ils sont importants ?

Ces questions peuvent sembler banales. Pourtant elles sont le fondement même des relations sociales. Parce que se faire apprécier des autres, ce n’est pas se limiter à être trop gentil... Au contraire, cela peut drôlement desservir quelqu'un.

Or pour être apprécié des gens, il faut d'abord s'aimer soi-même et savoir s'ouvrir aux autres avant de prétendre à recevoir de la reconnaissance et appartenir à un groupe.

De ce fait, retenez toujours que :

"Si vous faites en sorte que les autres se sentent extraordinaires en votre présence, ils vous voueront une reconnaissance sans borne, et ils vous aimeront !"

Ceci étant dit, cet article n'a pas pour but de vous apprendre comment être plus apprécié des gens. En effet, des dizaines d'articles sur le sujet pullulent déjà sur le web.

De plus, il existe un excellent livre intitulé "Comment se faire des amis" de l'auteur Dale Carnegie dont j'ai déjà parlé dans l'un de mes articles et qui vous donnera 30 clés pour se faire apprécier de son entourage. Si vous ne l'avez pas encore lu, vous pouvez vous le procurer ici.

Je veux simplement vous donner 2 astuces dont j'ai fais l'expérience et qui vous permettront d'améliorer vos relations par l'impression que vous laisserez pendant et après une entrevue. Ici, pas de manipulation, que de la psychologie et du bon sens.

Ces 2 astuces simples vous permettront également de devenir plus charismatique. Si vous n'êtes pas charismatique de nature, ce sera un excellent moyen de changer la donne.

Vous verrez, les gens vous considèreront tout de suite mieux. Et par effet ricochet, vous deviendrez plus sociable et plus estimé des autres. Ce qui renforcera votre confiance en vous et votre propre estime.



2 astuces pour être apprécié des autres


N.B : Ces astuces sont à appliquer lorsque vous saluez des personnes que vous avez au moins rencontrées une fois auparavant.

Avec des inconnus ou des personnes que l'on vous présente pour la première fois, ce ne sera tout simplement pas possible. Vous allez comprendre pourquoi dans les lignes qui suivent.

Astuce n°1 : Personnalisez votre bonjour en nommant la personne par son prénom

Efforcez-vous toujours de mémoriser le prénom des gens lors d'une première entrevue. Si vous êtes amené un jour à revoir cette personne, vous pourrez personnaliser plus facilement votre "Bonjour".

En effet, un "Bonjour Estelle" est beaucoup plus efficace qu'un simple "Bonjour". Bien entendu, cela va dépendre aussi du type de personnes. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire cela avec votre avocat, votre médecin traitant ou le directeur de l'école de votre fils. On entrerait alors dans des familiarités quelques peu déplacées.

Il existe aussi des exceptions. Par exemple parfois il peut arriver que des personnes se connaissent de manière interposées sans ne s'être jamais rencontrées auparavant.

Ex : votre collègue qui est quasi un ami parle beaucoup de vous à sa femme le soir. Celle-ci vous transmet souvent ses amitiés via votre collègue et vous en faites de même. Et voilà que samedi prochain, elle vous propose (toujours via son mari) de venir dîner à la maison pour la première fois.

Dans ce cas, vous pourrez vous permettre d'appeler la femme de votre collègue par son prénom, même si vous ne vous êtes jamais rencontré. Pourquoi ?

Parce qu'il y aura eu échanges interposés auparavant. Dans le doute, vous dites "Bonjour Estelle" et juste après vous lui demandez "Je peux vous appeler Estelle ?". Ce sera un excellent moyen de lui montrer votre considération et votre reconnaissance pour son invitation.

Pourquoi la personnalisation du "Bonjour" est-elle si importante ?

C'est simple à comprendre. Personnaliser votre bonjour fait que celui-ci sera unique. Un peu comme s'il était "fait sur mesure". Vous vous sentirez plus impliqué et l'autre saura que vous le considérez.

Astuce n°2 : Ayez un contact physique en touchant la personne

Le contact physique est très important. Il change tout. Donc si vous en avez la possibilité, posez votre main sur le bras ou l'avant-bras de la personne lors des salutations.

Bien entendu, ne touchez pas cette personne n'importe où. Seulement sur le bras ou l'avant-bras. Ailleurs ce serait incongru.

Ne soyez pas non plus insistant et ne répétez pas ce geste à tout va lors d'une discussion. J'ai connu une personne autrefois qui me touchait l'avant-bras bien trop souvent lors de nos conversations. C'était une manière de me dire "Je suis là pour t'aider, tu pourra toujours compter sur moi". Bien que cela partait d'un bon sentiment, cette insistance avait tendance à m'agacer. A utiliser donc avec parcimonie.

En pratique, si vous serrez la main de la personne, posez votre main gauche sur son avant-bras. Et si vous lui faites la bise, posez votre main droite ou gauche sur son bras.

Pourquoi le contact physique est-il si important ?

Il a été prouvé que le contact physique influence et ouvre une voie de communication positive. Par ce geste, vous montrez que l'autre est important et que vous l'appréciez.

Soyez toujours sincère dans vos contacts physiques. Inutile de jouer les faux-cul en espérant ainsi vous faire aimer des autres. Que vos intentions soient bonnes ou mauvaises, les autres le ressentiront très vite. C'est ça la magie des interactions sociales !

Appliquez ces 2 astuces dès demain !


Alors vous êtes certainement en train de vous dire que ces astuces n'ont rien d'extraordinaire. A première vue non. Pourtant si vous avez du mal à être apprécié des autres, je vous conseille de commencer par ça.

Testez-les par exemple sur votre lieu de travail dès demain. Osez !

La seule chose que vous avez à faire est de :

1/ Personnalisez votre bonjour en nommant la personne par son prénom
2/ Touchez votre interlocuteur lors des salutations

Faites en sorte que ces astuces deviennent une habitude de vie et vous verrez que vous serez beaucoup plus apprécié et reconnu des autres.

Appliquez-vous déjà ces 2 astuces pour être apprécié des autres
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Si vous avez trouvé cet article sympa, merci de le partager avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.