Intuition : comment la développer pour mieux percevoir ses messages

juillet 15, 2016 0 commentaires

Comment développer votre intuition ?


L'intuition est un don que chacun d'entre nous possède, même si nous sommes convaincus que nous n'en avons pas. Cependant, il faut pouvoir arriver à la développer en mettant toutes les chances de son côté pour en profiter pleinement. Nous verrons plus loin dans cet article comment éveiller cette merveilleuse faculté de l'esprit.

Qu'est-ce que l'intuition ?


L'intuition émane du cerveau droit (inconscient), elle peut se définir par un pressentiment, par un ressenti inexpliqué, par un sentiment spontané à suivre une voie, ou par quelque chose qui nous permet de comprendre ce que l'on entreprend voire encore une sorte de message intérieur qui va nous guider vers la réalisation de ce qui nous tient à coeur.

C'est la faculté de prévoir, de deviner.

Elle est toujours positive, bienveillante et annonciatrice d'un message. Même si nous pensons qu'elle est négative, dans ce cas là, elle nous permet de nous éviter un danger ou nous avertir de quelque chose. L'intuition n'arrive jamais pour déstabiliser quelqu'un, au contraire, elle se manifeste avant que nous soyons déstabilisé.

En réalité, l'intuition se sert de plusieurs événements pour nous signaler que quelque chose ne tourne pas rond ou que nous devons comprendre quelque chose d’important. Elle ne fait pas appel au raisonnement, c’est la connaissance immédiate d’une situation mais sans aucune intervention de notre côté rationnel. Si on la prend en considération, l’intuition délivre des informations qui nous semblent venir de nulle part et pourtant bien utiles.

Certaines personnes ont plus d'intuition que d'autres, peut-être parce que c'est une attitude innée mais une chose est sûre, c'est que nous en avons tous dès la naissance et qu'elle semble parfois plus développée chez les uns que les autres.

L'important c'est d'apprendre à la reconnaître et écouter ses messages lorsque qu'elle nous arrive spontanément. Très souvent quand on refuse d’écouter son intuition, les situations n’évoluent pas à notre avantage. Qui ne s'est jamais d'ailleurs dit: "J'aurais dû m'écouter, suivre mon intuition"?

Comment développer son intuition ?


Tout d'abord en observant, respirant et en écoutant son corps. Il faut être attentif et complètement conscient lorsque votre intuition vous envoie des signes. Etre vigilant lorsque des situations ont tendance à se répéter ou être inhabituelles dans le contexte de votre vie. Plus on écoute son intuition, plus elle nous parle.

« Plus on prête attention aux coïncidences, plus elles se produisent » (Vladimir Nabokov)

Vous devez être convaincu que vous avez de l'intuition. Ne vous dites pas "Avec moi, cela ne marche pas" ou "Je n'y crois pas". Une fois encore, ce sont des pensées négatives qui vous feront échouer si vous avez envie de vous y mettre.

Tout cela est assez logique. Je m'explique : si vous posez des questions à votre intuition alors que vous ne croyez pas en votre sixième sens, alors pourquoi en poser ? Ne vous étonnez pas alors de recevoir des réponses complètement inappropriées dont vous ne comprendrez pas le sens. Ces messages seront le fruit de vos pensées négatives, ni plus ni moins.

Vous devez être prêt à y passer du temps pour vous exercer régulièrement. Tous les jours, c'est mieux, la régularité est importante. Pour vous y aider, vous pouvez tenir, par exemple, un carnet où vous prendrez des notes. Ce carnet vous permettra de vous relire et de constater vos progrès.

Vu que chacun de nous est faillible, les réponses peuvent ne pas être exactes. Ces erreurs proviennent du fait que vous ne savez pas si ces réponses viennent du mental ou de l'intuition. Vous allez vous tromper mais ce n'est pas grave, c'est même normal. Acceptez-donc de vous tromper mais continuez, c'est important !

Pour joindre l'utile à l'agréable, amusez-vous ! Faites comme si ces exercices étaient un jeu. Avez-vous déjà remarqué comme les enfants ont très souvent une bonne intuition. D'ailleurs, n'essayez pas de leur mentir, ils vous démasqueront directement. Quand ils vous disent que le monsieur en face de vous n'est pas gentil alors qu'il a l'air des plus sympathiques, cela ne vous dit rien ?

Comme je le disais ici plus haut, vous devrez accepter les réponses que votre intuition vous donne, même si elles ne sont pas celles que vous attendez. Il vous faut comprendre que l'intuition ne juge pas les questions que vous lui adressez.

Elle vous dit seulement de faire attention ou de prendre garde à telle ou telle situation par des signes, des images, des faits qui vont "se manifester".

Pour faire la différence lorsqu'il s'agit de votre mental qui parle, vous aurez alors des explications qui commenceront avec "parce que" ou "mais". Exemple: si vous "recevez" un signe du genre "cette maison n'est pas pour toi, y habiter ne va pas te plaire parce que...", là c'est votre mental qui parle.

Comme dans toute action que l'on entreprend, il ne faut pas se décourager et être patient. Les réponses peuvent arriver rapidement comme elles peuvent mettre du temps. C'est pourquoi il est important de ne pas douter de son intuition sous prétexte que vous n'obtenez pas de réponse immédiate.

Lorsque votre intuition vous donne une réponse, vous devez agir avec discernement. Surtout si cela entraîne un changement radical dans votre vie. Rester rationnel et analyser la situation avant de foncer tête baissée sont les maîtres mots pour passer à l'action efficacement. En effet, la réponse que vous avez obtenue peut-être un éclairage pour une action future et non pour une décision radicale immédiate.

Pour terminer, sachez que votre corps est votre allié, il est très important de savoir l'écouter parce que c'est lui qui vous transmettra les informations intuitives.

Exemples de symptômes qui sont des indications que l'intuition nous envoie :

Que ressentez-vous en pensant à la maison que vous venez d'acheter ? De l'oppression ? Que ressentez-vous lorsque vous pensez que dans 15 jours vous avez une conférence où vous allez devoir parler en public devant 1.000 personnes ? Une boule à la gorge ? Lorsque vous croisez votre voisin de palier, avez-vous envie de fuir ?

Comment percevoir les messages de l'intuition ?


Pratiquer une activité relaxante comme la méditation aide énormément à pouvoir écouter son corps.

La respiration est la clé pour pouvoir entrer dans les conditions favorables à l'écoute de notre intuition. En se focalisant sur la méditation et le travail corporel, cela permet de relâcher les tensions physiques et mentales qui nous empêchent de nous sentir détendu et serein.

Tel est le meilleur moyen pour se mettre en condition et être prêt à recevoir les messages que nous attendons.

Si vous êtes intéressé par ce sujet ô combien passionnant, je vous conseille de parcourir en long et en large le blog de Sylviane Jung "Les chemins de l'intuition" à l'adresse suivante : http://lescheminsdelintuition.com

Intuition : comment la développer pour mieux percevoir ses messages
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.