Pourquoi faut-il remercier les gens qui nous pourrissent la vie

août 11, 2020 0 commentaires

Pourquoi faut-il remercier les gens qui nous pourrissent la vie


Dans la vie de tous les jours, il arrive que des situations problématiques finissent par nous pourrir la vie. Alors plutôt que de rester sur nos positions, il faut savoir parfois analyser les problèmes relationnels sous un autre angle.

Que cela soit un patron insupportable ou une belle-mère envahissante, il est inévitable qu'à un moment donné, nous allons rencontrer dans notre vie des gens négatifs. Même si nous faisons tout pour les éviter, malheureusement ce n'est pas toujours possible.

Alors que diriez-vous si vous retourniez la situation problématique à votre avantage et de remercier vivement ces gens ?

J'entends déjà plusieurs d'entre vous se dire : "Remercier mon patron pour tout ce qu'il me fait subir ?? Jamais, plutôt mourir !".

Bon allez, je vais vous expliquer en quoi remercier les gens qui vous pourrissent la vie peut être bénéfique pour vous !

En réalité, tout est encore une question de ce qui "vibre" en vous...

Article lié : Pourquoi vous attirez des personnes toxiques dans votre vie

Imaginons les deux situations suivantes :


Situation 1

Vous avez un travail épanouissant dans une entreprise où vous vous sentez vraiment compétent pour tout ce que l'on vous demande de faire. Vos collègues sont super heureux de vous avoir à leurs côtés, vous vous entendez bien et ils n'hésitent pas à faire des éloges à votre sujet.

Seulement voilà, votre patron, lui, est un vrai casse-c**** qui prend un malin plaisir à vous critiquer aussi souvent que possible, pour un oui ou pour un non. La situation se répète chaque jour et vous n'en pouvez plus.

Situation 2

Vous êtes marié depuis 2 ans et êtes heureux d'avoir trouvé enfin la perle rare avec qui passer le reste de votre vie. Tout marche à merveille entre vous, un bébé est même en route. Bref, le bonheur total.

Seule ombre au tableau, c'est la mère de votre conjoint qui commence à sérieusement vous taper sur les nerfs. Elle appelle tout le temps de manière impromptue et se permet de débarquer à n'importe quelle heure quand ça lui chante pour déblatérer ses multiples conseils. Jusque-là vous avez expliqué gentiment à votre conjoint (et à plusieurs reprises) que cela ne pouvait plus durer. Mais rien ne change, vous êtes sur le point d'exploser.

Par instinct de survie, la première chose à laquelle vous allez penser pour résoudre le problème de ces deux situations, c'est soit de changer de travail (c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs) ou soit ne plus répondre ni au téléphone ni à la porte de rue.

Sauf que ça ne marche pas car le problème vous obsède toujours autant...

En réalité, pour que votre situation s’arrange, il vous suffit de remercier et.... aimer votre patron ou votre belle-mère !


"Oulala mais il/elle ne le mérite pas du tout !!!", vous allez dire. Peut-être même que vous voudrez lui faire payer. C'est humain comme réaction mais il y a bien mieux à faire. Comme changer votre état d'esprit afin de tourner ce genre de situation à votre avantage.

Vous verrez que vous aurez tout à y gagner de réagir en parfait égoïste qui sait à la fois donner de l'amour et dire merci pour les événements positifs qui se manifestent dans sa vie.

Parce que sous leurs airs d'emmerdeurs, ces personnes ne font que vous aider malgré elles. C’est finalement grâce à elles que vous allez pouvoir clairement améliorer votre vie !

Et voici pourquoi...


Lorsque vous en arrivez à la conclusion qu'une situation est devenue insupportable, cela veut dire que vous la vivez depuis un certain temps et que cette situation retient toute votre attention.

Et devinez quoi ?

Vous devenez ce à quoi vous focalisez le plus souvent en attirant à vous ce à quoi vous prêtez votre attention. La vie va alors faire en sorte de vous donner encore plus d'événements de ce genre et le cercle vicieux s'installe...

Vu que cette situation vous met dans l'embarras, les émotions qui s'y rattachent sont en permanence sollicitées et de ce fait, vous y prêtez encore plus d’attention.

C'est même pire que cela...

C'est vous et vous seul qui êtes le créateur de cette situation que vous ne voulez pas !

Je conçois tout à fait que vous n'avez pas envie d'entendre ce genre de discours et pourtant si cette situation dure depuis un certain temps, c’est parce que vous l’avez créée et que c'est vous qui l'entretenez en permanence !

Le but de cet article n'est certainement pas de vous culpabiliser, loin de là, mais simplement de vous amener à identifier une situation pour mieux pouvoir agir en conséquence. Et d'en tirer le meilleur parti.

La problématique du monologue intérieur


Avez-vous déjà réfléchi au nombre d'heures par jour que vous passez à ressasser le pourquoi du comment des réflexions de votre patron ou de votre belle-mère comparé aux quelques minutes tout au plus qu'ils prennent par jour à le faire ?

Partout où vous vous trouvez, vous y pensez. Et à chaque fois que la situation se représente, vous éprouvez le besoin d'en parler à votre conjoint ou à votre collègue afin d'obtenir un peu de réconfort de sa part. Vous en rêvez même la nuit tellement cela vous obsède.

C'est donc bien vous qui entretenez cette situation que vous ne voulez pas vivre ! En d'autres termes, votre patron ou votre belle-mère a craqué l'allumette, mais c'est vous qui jetez constamment de l'huile sur le feu...

Vous devenez alors un esclave de votre pensée et de ceux qui vous causent du tort car vous leur permettez d’avoir du contrôle et de la domination sur vous.

En acceptant de passer des heures à y penser, vous vous focalisez sur ce que vous ne voulez pas, permettant ainsi à la vie de donner raison sur ce à quoi vous pensez.

Elle se charge alors comme une grande de vous apporter des expériences, situations, personnes et circonstances collant parfaitement avec ce que vous ressentez.

Donc songer à fuir ces situations ne résoudra rien car peu importe où vous irez, votre manière de penser vous suivra et vous continuerez de permettre ce que vous ne voulez pas.

Exemple typique : les couples séparés qui se déchirent encore alors qu'ils ne vivent même plus ensemble.

Alors pourquoi faut-il remercier les gens qui vous pourrissent la vie ?


Compte tenu de ce qui a été dit ci-dessus, vous avez certainement compris à présent qu'il ne tient qu'à vous de changer votre monologue intérieur et de choisir les pensées que vous voulez obtenir.

Passons donc à l’étape suivante. Une étape que vous allez apprécier...

Votre patron ou votre belle-mère sont en réalité vos amis malgré eux. Et si vous gardez toujours en tête que ce que vous vibrez répond à ce que vous émettez, alors vous aurez la possibilité de voir la situation qui vous dérange comme une opportunité !

Opportunité ?? Hein comment ça ??


C'est simple à comprendre : à chaque fois qu’il vous arrive une situation que vous jugez comme négative, vous avez alors une indication sur ce que vous voulez vraiment.

Dans nos 2 exemples, vous n’aimez pas que votre patron vous critique ou que votre belle-mère débarque à n'importe quelle heure pour déblatérer ses conseils.

Donc que voulez-vous vraiment ?


Vis à vis de votre patron, vous aimeriez :

- être reconnu et apprécié à votre juste valeur ;
- avoir un dialogue constructif.

Ou vis à vis de votre belle-mère, vous aimeriez :

- qu'elle demande avant si elle peut venir chez vous ;
- qu'elle diminue la fréquence de ses coups de fil ;
- lui dire que vous êtes assez grand pour vous débrouiller seul.

Grâce à eux, vous savez maintenant ce que vous voulez vraiment. Et chaque fois que la situation recommencera, vous pourrez vous dire dans votre for intérieur : "Merci, grâce à ton comportement, tu es en train de me montrer ce qui ne me convient pas... et de me donner la possibilité de définir exactement ce que je veux !".

Et c’est là que cela devient grandiose !

Prendre conscience de ce que vous voulez vraiment vous fera gagner sur tous les plans


En effet, au lieu de ressasser durant des heures des situations qui ne vous conviennent pas, vous aurez désormais la capacité de permuter vers l’aspect positif du problème en définissant ce que vous voulez vraiment par opposition avec ce que vous ne voulez pas.

Du coup, vous venger vis à vis de ces personnes ne sera plus nécessaire puisque vous savez maintenant qu'elles vous rendent un grand service. Et lorsqu'on vous rend un service, vous dites merci.

Et que se passe-t-il lorsque vous dites merci ? Vous entrez dans un processus de gratitude.

Article lié : 5 raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à dire merci

En répétant sincèrement ce processus à chaque fois que la situation dérangeante se présente, vous allez vibrer de plus en plus le bien-être.

Et devinez ce qui va se passer pour vous ?

Ca va mettre sur votre chemin des personnes, situations, évènements et circonstances qui vous feront vivre le même genre d’expériences de bien-être. Le négatif sera transformé en positif !

Si vous avez encore des doutes, prenons l'exemple des amoureux où tout semble leur réussir. Ils déplacent des montagnes dans ce qu'ils entreprennent. Tout est facile. A votre avis pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils émettent en permanence de l'amour et de la joie et qu'ils reçoivent en retour dans leur vie ce qu'ils émettent.

Ayez un regard des plus égoïstes. Cela peut paraître très difficile en théorie de remercier une personne qui vous insupporte mais ce que vous faites, vous le faites uniquement pour vous. Alors utilisez vos pensées à votre avantage.

En jouant le jeu, vous deviendrez vous-même plus épanoui, plus heureux et les autres vous apprécieront d'autant plus qu'ils voudront s'inspirer de votre exemple !

Pourquoi faut-il remercier les gens qui nous pourrissent la vie
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Si vous avez aimé cet article ou que vous pensez qu'il pourrait intéresser quelqu'un, n'hésitez pas à le partager à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus