Mes deux astuces anti-stress qui marchent vraiment !

juillet 03, 2018 0 commentaires

Mes deux astuces anti-stress qui marchent vraiment !


Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mes deux astuces pour faire face au stress qui peut survenir pour diverses raisons au cours de notre existence. "Encore un enième article sur le sujet" vous allez me dire. Oui, mais mes astuces ne sont pas forcément connues de tous, surtout la première !

Je suis quelqu'un de très perfectionniste qui aime que tout roule nickel. A la moindre contrariété en rapport avec un domaine qui me préoccupe, hop je peux me retrouver facilement dans un état de stress.

Il en est de même avec l'improvisation, vous savez quand votre conjoint vient vous dire "Chérie, demain on part, faut que tout soit prêt" et préparer tout en un temps record.

J'avoue détester l'improvisation. Bien que je conçoive qu'il faille de la spontanéité et de la surprise pour pimenter la vie ou sortir de notre zone de confort, cette manière de faire me donne l'impression de ne plus rien contrôler.

Et j'aime être "aux commandes", avoir le temps de bien réfléchir à la situation, avoir le temps de préparer les choses à l'avance pour ne rien oublier, penser à ce que l'autre ne va pas forcément penser, savoir où je vais etc... pour moi c'est essentiel pour que les choses se passent le mieux possible.

Donc dès qu'il y a improvisation ou contrariété, le stress voire même des angoisses peuvent facilement venir frapper à ma porte. Il fallait alors que je trouve quelque chose pour atténuer cet état désagréable.

Article lié : Anxiété : comment s'en débarrasser de manière efficace

Hormis les diverses techniques de relaxation (méditation, respiration profonde, bain aux huiles essentielles, massages etc..) ou à l'inverse les techniques de combat (punching ball, sac de frappe) pour évacuer son stress, je vous propose d'essayer mes deux astuces anti-stress qui fonctionnent très bien pour moi.

Ces astuces ne sont pas contraignantes, bien au contraire. Ma devise étant toujours d'aller au plus simple et au plus rapide, ainsi cela vous prendra moins d'une minute par jour !

Très pratiques également, ces astuces peuvent être utilisées pour être zen en permanence et éviter les pics de stress qui peuvent survenir lors d'événements inattendus ou tout simplement pas prévus.

Alors, quelles sont mes astuces ? Regardez :

❶ Porter sur moi une pierre de serpentine


Depuis plus d'un an, je m'intéresse à la lithothérapie (les bienfaits des minéraux et cristaux sur le corps humain). C'est un monde fascinant que je ne connaissais pas du tout et qui m'a beaucoup aidée durant ces derniers mois au niveau émotionnel.

En effet, ayant du faire face à une situation familiale douloureuse et difficile à accepter, les pierres m'ont beaucoup aidée à aller de l'avant et accepter ladite situation qui ne peut plus faire machine arrière.

J'ai donc amassé au fil du temps une bonne centaine de pierres dites "roulées" (plus facile à porter sur soi) de différentes sortes, chaque sorte ayant des propriétés et vertus bien précises. Pour les connaître il vous suffit de regarder sur internet ou de vous procurer certains ouvrages connus.

Attention, la lithothérapie peut vite devenir une drogue. Une fois qu'on se lance là-dedans, on a envie d'avoir toutes les pierres 😂 Déjà parce que c'est joli mais aussi parce qu'on se rend compte de leurs bienfaits.

Il faut savoir aussi que les pierres ne conviendront pas à tout le monde et qu'à certaines périodes, elles ne vous feront aucun effet. Donc pas de panique, si vous avez acheté une pierre et que vous ne ressentez pas le besoin de la porter, c'est que vous n'en avez pas besoin sur le moment. Dans tous les cas, vous saurez intuitivement quand vous en aurez besoin car les pierres vous "appelleront".

Oulala je m'égare moi, mais cette petite parenthèse était importante avant de parler de la serpentine comme anti-stress.

Mais pourquoi la serpentine ?

Tout simplement parce que cette pierre est réputée, entre autres vertus, pour son effet relaxant et apaisant contre le stress. Et je dois dire qu'en la portant sur moi depuis plusieurs semaines, je suis agréablement surprise.

Je précise qu'il ne faut pas attendre des semaines pour bénéficier de ses bienfaits. L'effet est assez rapide genre 30 min à 1h maxi.

💖 Mes 2 pierres de serpentine Chyta du Pérou 💛

Comment porter la pierre de serpentine sur soi ?

La serpentine doit être portée à même la peau. Dans une poche c'est beaucoup moins efficace d'après mon expérience. Vous pouvez vous la procurer en pendentif mais personnellement je mets une pierre roulée dans mon soutif (une technique que beaucoup de femmes ont adopté 😁) et encore moi je cale mes pierres dans les bretelles latérales, ainsi ce n'est pas gênant et elles ne risquent pas de tomber.

Donc vous la portez en journée, comme bon vous semble, à la demande. Le mieux étant de la porter sur vous dès le matin jusqu'au soir ainsi vous bénéficierez de ses bienfaits toute la journée.

Très efficace également sur la qualité du sommeil, il vous suffit de glisser la pierre sous votre oreiller la nuit pour un sommeil sans réveil précoce du au stress !

Dernière petite chose : il faut bien veiller à purifier vos pierres régulièrement, surtout lorsque vous venez de les acheter. Et ensuite les "recharger". Pour les méthodes de purification et de rechargement des pierres, je vous laisse chercher sur Google, il y a des centaines d'articles ou boutiques qui en parlent. Sinon l'article va vraiment être trop long alors qu'au départ je voulais le faire court.

Si vous voulez quelques bonnes adresses en ligne pour vous procurer des pierres, demandez-moi en commentaire.

❷ Faire une cure de Magnésium + B6


Technique certainement plus connue que la serpentine, au départ j'étais sceptique et pourtant l'association du Magnésium avec la vitamine B6 est le top du top pour être carrément zen toute la journée.

Vous pouvez trouver cette cure en supermarché. Perso je ne me casse pas la tête je prend une marque qui commence par un "V". Un comprimé le matin et on est tranquille durant 24h 😊

Petite parenthèse : en temps normal, la pierre de serpentine aurait pu me suffire amplement mais comme parallèlement, je fais de l'astrologie et que je surveille mes transits par rapport à mon thème astrologique natal, il se trouve que je vis en ce moment un transit difficile de Mars qui va durer jusque fin octobre !

Les effets de Mars en transit sur ma Lune/Mars natale n'ont d'ailleurs pas tardé à se faire sentir dès que Mars a pointé le bout de son nez sur ma Lune/Mars natale. Résultat : pierre de serpentine ou non, je ressentais une énorme boule de stress au ventre insupportable qui commençait à m'empêcher de manger et aussi..... de dormir !

Vu que ce transit va durer encore trois mois, il était hors de question que je reste comme ça (à être mal), sans rien faire. C'est alors que j'ai repensé à la cure de Magnésium + B6 que j'avais déjà pu tester avec succès en 2015 durant les mois qui ont précédé mon expatriation en France.

Moins de deux jours après le début de la cure, cette boule de stress qui me mettait à mal depuis une semaine, est partie. Et dans l'ensemble, je ne ressens quasiment plus de stress, du moins il est devenu à peine perceptible. Il ne va pas sans dire que je continue ce traitement de Magnésium jusque fin octobre, c'est logique !

Donc voilà, mes deux astuces anti-stress. Si vous ne les avez pas encore testées, je vous conseille vivement de le faire.

Chaque jour, un comprimé de Magnésium et/ou une pierre de serpentine = moins d'une minute à mettre en place pour 24h de tranquillité niveau stress :-)

Elle est pas belle la vie ?

N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience en commentaire (j'aime les faits concrets où le résultat est mesurable. Pas les croyances basées sur les "on-dit"...)

Mes deux astuces anti-stress qui marchent vraiment ! | développement personnel | santé
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé ces astuces ? Partagez-les avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus