Les maîtres en développement personnel vous mentent, ou pourquoi vous devez apprendre à procrastiner

mai 02, 2017 0 commentaires

pourquoi vous devez apprendre à procrastiner !


Article rédigé par Cédric Vimeux

NON, ce n’est pas un coup de provoc’. Je suis très sérieux, et je le redis clairement :

Si vous voulez vraiment atteindre la vie dont vous rêvez, si vous voulez être heureux et réaliser des choses vraiment importantes pour vous, alors vous devez apprendre l’art de la PROCRASTINATION. Et l’appliquer.

Suis-je fou ? La suite vous le dira :

L’histoire de Fabio, le roi de l’action


Voici une histoire véridique. J’ai changé le nom du protagoniste pour protéger son identité.

Fabio a 49 ans. Depuis plus de 25 ans maintenant, il est devenu un AS de l’action. Et c’est tout à son honneur.

Autrefois, il remettait tout à demain. Il procrastinait, comme on dit. Puis, il a participé à des séminaires sur la procrastination. Il a dévoré des dizaines de livres sur ce sujet. Et vous savez ce qui s’est passé ?

Cela a changé sa vie. Il est devenu « un homme d’action ».

Où est le problème, me demanderez-vous ?

Le problème ? Le voici :

Bien qu’il ait réalisé énormément de choses, aucune d’elles n’avait VRAIMENT beaucoup d’importance à ces yeux. Il a toujours agi pour agir. En suivant la bon conseil de W. Clement Stone : « Fais-le MAINTENANT ! »

Et aujourd’hui, il a l’impression d’avoir passé 25 longues années de sa vie à grimper en suant le long d’une échelle qui n’était pas appuyée contre le bon mur.

Lorsque l’action devient un problème


L’action devient un problème lorsque vos VRAIS buts ne sont pas clairement définis. Lorsque vous agissez pour agir, et non pour réaliser ce qui est vraiment important à vos yeux. Qu’est-ce que je veux dire par là?

Je veux simplement dire que nous courrons souvent vers des buts qui ne sont pas les nôtres.

Nous voulons avoir cette grosse télévision parce que le beau-frère en a une et qu’il nous tanne parce que la nôtre est plus petite. Nous voulons porter du Dolce Gabbana, du Calvin Klein ou du Gianni Versace parce que la télévision nous dit de le faire. Nous voulons devenir chirurgiens ou commerciaux parce que Maman a dit que c’était bien pour nous. Et j’en passe.

Et c’est là que l’action devient un problème. Car chaque action devient un pas supplémentaire vers un avenir qui n’est pas fait pour nous…

Quelle est la solution ? La solution, la voici :

Procrastiner intelligemment


Voilà ce que je pense : Il faut remettre à DEMAIN tout ce qui n’est pas vraiment IMPORTANT.

Je le redis : Il faut remettre à DEMAIN tout ce qui n’est pas vraiment IMPORTANT.

La question à vous poser devient alors : « Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? » Et vous êtes la seule et unique personne sur cette planète à connaître la réponse. La seule personne.

Et vous n’êtes pas idiot. Vous savez ce qui est important pour vous. Vous savez ce qui vous rend heureux.

Trouvez vos 5 I


Le film I-Ology explique que nous avons 5 I. C’est à dire 5 choses qui nous font nous sentir vraiment Importants. Ce film explique qu’en réalisant nos 5 I tous les jours, nous atteignons le bonheur suprême.

Comment trouver vos 5 I ? Facile :

Repensez à toutes ces fois où vous vous êtes VRAIMENT senti heureux, important, bien dans votre peau. Et posez-vous la question suivante : « Qu’est-ce que j’étais en train de faire pour me sentir aussi bien? »

La réponse est probablement l’un de vos 5 I.

Dès que vous avez trouvés les 5, faites-en une priorité absolue dans votre vie. Et PROCRASTINEZ sur TOUT LE RESTE. Remettez chaque chose qui n’est pas vraiment importante pour VOUS à demain. Puis encore à demain. Et encore à demain.

Et agissez uniquement pour réaliser vos I.

Retenez bien ceci : Remettez au lendemain tout ce qui n’est pas vraiment IMPORTANT pour VOUS. Devenez un Maître dans l’art de procrastiner. Vraiment !

Lorsque vous aurez remis à demain tout ce qui n’est pas vraiment important pour VOUS, VOUS et VOUS, vous aurez alors libéré suffisamment de temps pour faire ce qui compte vraiment. Ce qui vous rend heureux. Important.

Et il n’y a qu’en faisant des choses qu’on aime qu’on atteint la plénitude et le succès.

Bill Gates est passionné par l’informatique. Programmer est important pour lui. Tiger Wood est passionné par le golf. Y jouer est important pour lui. Florent Pagny est passionné par la musique. Chanter est important pour lui.

Bon, vous allez peut-être me dire: « Ok Cédric, mais comment gagner sa vie en réalisant nos 5 I? »

Tout simplement en vivant de votre passion.

Vous aussi, vivez de votre passion !


Vous avez obligatoirement au moins une passion. Cela peut être la pêche, la moto, les jeux vidéo, l’élevage de chats, la reproduction des sauterelles ou le tricot. Peu importe.

Ce qui est important, c’est que : des millions de personnes dans le monde partagent la même passion que vous. Soyez-en certain.

Et la deuxième chose importante, c’est que… vous êtes obligatoirement bon en ce qui concerne votre passion. Si vous êtes passionné par la pêche, vous êtes alors un bien meilleur pêcheur que la plupart d’entre nous. Idem pour le tricot. Ou pour les jeux vidéos. Ou les mots croisés !

Lorsqu’on est passionné par quelque chose, on s’y intéresse tellement qu’on en devient très bon. C’est systématique.

Et le fait que vous soyez bon dans ce domaine fait de vous un expert aux yeux du commun des mortels. Vous avez quelque chose à apprendre à tous ceux qui s’y connaissent moins que vous dans ce domaine.

La seule chose dont vous avez besoin, c’est de savoir comment créer vos produits et les vendre.

Les maîtres en développement personnel vous mentent, ou pourquoi vous devez apprendre à procrastiner | développement personnel
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.