Mettez-vous en danger volontairement : la stratégie du lieu de mort

mai 03, 2017 0 commentaires

Mettez-vous en danger volontairement : la stratégie du lieu de mort


Article rédigé par Cédric Vimeux

La stratégie que vous allez découvrir dans cet article est difficile à pratiquer. D’ailleurs, 99% d’entre vous n’en auront pas le cran !

Mais c’est pourtant cette stratégie qui m’a mené où je suis. Je vous explique comment dans un instant.

Cette stratégie consiste à vous mettre volontairement en danger, dans des situations où vous n’avez plus aucune issue de secours…

C’est soit vous réussissez, soit vous êtes mort.

Elle se nomme "La stratégie du lieu de mort". Et voici en quoi elle consiste :

(Si vous êtes trouillard, ne lisez pas plus loin…)

L’exemple de la cage au tigre


Lisez ces 2 cas de figure :

Premier cas :

Imaginez une grande cage de 12 mètres de circonférence. On vous donne tous les détails la concernant (matière, espace entre les barreaux, hauteur, résistance, etc.)

À l’intérieur de cette cage ? Un tigre affamé. Énorme. Féroce.

On vous pose ensuite cette question : « Si on met un homme dans cette cage, comment pourrait-il s’y prendre pour en sortir au plus vite ? »

On vous donne le temps que vous voulez pour y réfléchir…

Deuxième cas :

Considérons maintenant la même cage. Et le même tigre. Toujours aussi affamé.

Mais cette fois-ci, c’est VOUS qu’on met dans la cage. En vrai. Vous devez trouver une solution pour en sortir le plus vite possible, avant de vous faire dévorer…

Vous avez encore une fois tout le temps que vous voulez pour y réfléchir… :)

À votre avis, laquelle de ces 2 situations vous permettra de trouver comment sortir au plus vite ?

La seconde est un cas de lieu de mort. Soit vous trouvez une solution pour vous échapper MAINTENANT, soit vous servez de repas à un tigre.

Voyez-vous où je veux en venir ?

Une question de choix


Vous avez un objectif à atteindre mais vous manquez souvent de motivation. Pourquoi ?

La réponse est simple : vous avez des issues de secours. Votre objectif n’est pas une obligation, mais un simple choix parmi d’autres. Vous n’êtes pas dans la cage avec le tigre.

Pour pallier à ce problème, mettez-vous dans une situation où vous n’aurez plus aucun choix. Soit vous atteignez votre objectif, soit vous êtes mort.

Vous devez entrer dans la cage.

Parce que lorsque toutes les issues de secours sont fermées, on est obligé de faire face, et d’avancer. On n’a plus le choix.

Ce n’est plus une question de motivation, mais une question de survie. Ce n’est plus une question de volonté, mais d’instinct.

La fin de Technotitlan


En 1519, Hernan Cortes devait attaquer un demi-million d’aztèques avec seulement 500 hommes. Un soir, il entendit que ces hommes voulaient fuir en bateaux. Et éviter ainsi un combat qu’ils disaient perdu d’avance.

Quelle fut la réaction de Cortes ? Il ordonna de bruler tous les navires. Détruisant ainsi leur seule issue de secours.

Ne pouvant plus fuir, ces 500 hommes n’avaient plus le choix. Soit ils remportaient la victoire, soit ils mourraient tous.

Ce fut la fin de Technotitlan. Puis de l’empire aztèque, tout entier.

S’ils n’avaient pas été en situation de lieu de mort, les hommes de Cortes auraient fui. Tout simplement.

Gagner sa vie sur internet en 3 mois


J’ai pris la décision de me lancer à 100% dans le marketing internet en début 2008. J’ai mis mon premier site en ligne le 11 avril 2008 exactement.

Trois mois plus tard, je gagnais en ligne assez d’argent pour au moins payer mes factures et remplir le frigo. Comment ai-je fait pour aller aussi vite ?

C’est simple. Je me suis retrouvé en situation de lieu de mort. Je vous explique :

À l’époque, je touchais les Assedic. Moins de 600 euros par mois. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était déjà ça.

Puis au mois de mai 2008, j’ai reçu une convocation de l’ANPE. Et je ne m’y suis pas présenté. Volontairement.

S’il vous est déjà arrivé d’être convoqué à l’ANPE et de ne pas vous présenter, vous savez alors que la sanction est sévère et immédiate : la RADIATION.

Bref, je me suis fait radier de l’ANPE et donc… des Assedic :)

Résultat ? Je ne touchais plus un centime pour vivre !

J’étais donc dans une situation où soit je réussissais à monter un business rentable sur Internet, soit… et bien… soit je ne sais pas du tout ce qui nous serait arrivé, à ma famille et moi.

Plus aucun choix possible


Lorsqu’on se trouve sur un "lieu de mort", on n’a plus aucun choix. Et c’est libérateur. Pourquoi ? Parce que le choix pousse à l’immobilisme.

Lorsqu’on a le choix, on a souvent tendance à ne pas savoir choisir. À réfléchir. Encore et encore. À peser les pour et les contre de chaque choix. Et on prend alors trop de temps à agir. Ou on n’agit pas du tout…

Se mettre en situation de lieu de mort, c’est éliminer tous les choix possibles. On n’a plus d’issues de secours. On est obligé d’agir. On ne peut plus faire autrement. Mais ce n’est pas tout…

Saviez-vous qu’une situation de lieu de mort permet de libérer votre plein potentiel ?

Explications :

Libérez votre plein potentiel


Lorsque vous êtes sous pression, face à un danger, vous vous mettez à exploiter toutes vos ressources. Physiques et mentales.

Tous vos sens se mettent en éveil. Vous devenez plus créatif, plus agile, plus résistant, plus perspicace. Vous pensez et réagissez en une fraction de seconde. Les solutions vous apparaissent plus rapidement.

Vous trouvez bien plus vite comment sortir de la cage si vous êtes à l’intérieur et que vous y risquez votre vie, plutôt que dehors, en sécurité.

Les enjeux ne sont pas les mêmes. Et vos réactions non plus.

Alors suis-je en train de dire que vous devez vous mettre volontairement en danger ? Absolument !

C’est la meilleure façon de sortir du statu quo. De dépasser vos limites. De libérer votre plein potentiel. Et surtout d’apprendre à réfléchir et à agir vite.

Tout au moins… si vous en avez le cran ;-)

Note Alexandra M. : Je fais partie des 1% qui ont osé ! Lors de mon expatriation, j'ai laissé volontairement derrière moi ma petite zone de confort et tous mes acquis sociaux pour aller vers quelque chose qui m'était totalement inconnu. Cette sensation est horrible mais effectivement c'est le seul moyen pour agir (ou dans mon cas pour changer de vie). Et je ne regrette pas de l'avoir fait !

Mettez-vous en danger volontairement : la stratégie du lieu de mort | développement personnel
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus