Savoir reconnaître les voleurs d'énergie pour mieux s'en protéger

août 27, 2016 0 commentaires

Comment savoir reconnaître les voleurs d'énergie


Ne vous est-il jamais arrivé d'être complètement vidés après avoir côtoyé certaines personnes de votre entourage ?

Vous êtes fatigué - voire excédé - et la seule chose à laquelle vous pensez, c'est de vous trouver un coin tranquille afin de pouvoir décompresser.

Si vous avez déjà ressenti ce type de mal-être, c'est que vous étiez certainement en compagnie de personnes que l'on pourrait qualifier de "vampires".

Véritables voleurs d'énergie, les "vampires" sont ces personnes dont le comportement et les propos vous vident de votre énergie vitale.

Nous pouvons distinguer deux catégories de voleurs d'énergie :


1/ ceux qui agissent inconsciemment (êtres en souffrance, complexés, vivant divers sentiments de rejet, d'abandon, de non-reconnaissance... et qui veulent tout simplement exister, être reconnus, êtres acceptés, intégrés... leur attitude s'apparente plus à un "appel au secours" qu'à une réelle volonté de nuire);

2/ ceux qui au contraire le font consciemment et volontairement (êtres dominés par leur ego mais qui agissent en pleine conscience au détriment des autres, sans se préoccuper des dommages qu'ils génèrent. Il n'y a que leur réussite qui compte et se fichent pas mal du reste si ça leur permet d'exister, de briller).

Cette petite introduction étant faite, vous allez découvrir maintenant, entre autres, les mécanismes qu'utilisent les voleurs d'énergie à travers certains comportements et en seconde partie d'article, comment faire le plein d'énergie de façon saine et naturelle sans la voler aux autres.

Des astuces à mémoriser afin de garder votre énergie vitale en équilibre !

L'énergie humaine


Dans le monde, tout ce qui nous entoure est énergie, y compris les êtres humains. Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique. Nous en sommes d'ailleurs constitués majoritairement, sous des formes plus ou moins denses, et nous en dépensons tous les jours.

Mais voilà, lorsqu'on ne sait pas faire le plein d'énergie par soi-même de façon saine et naturelle, on en vole forcément aux autres et on devient soi-même un voleur d'énergie !

Nous pouvons rencontrer ces voleurs d'énergie parmi nos proches (conjoint, parents, frères, sœurs...), dans nos amis et relations ou encore dans notre environnement de travail.

Dans une réunion ou un groupe, un voleur d'énergie est celui qui attire l'attention, qui monopolise la parole, provoque des réactions...

Ceux qui sont susceptibles de nous affecter, sont généralement dans notre environnement proche. Mais nous pouvons aussi en rencontrer "par hasard" lors de rencontres diverses.

Depuis la nuit des temps, les gens sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

Les 4 mécanismes de vol d'énergie


Dans son premier roman "La prophétie des Andes" , James Redfield met en évidence les interactions énergétiques entre l'individu et son entourage, notamment par les fameuses "coïncidences" qui peuvent se produire tout au long de notre existence. Il décrit également quatre mécanismes de vol d'énergie.

Voici le résultat de l'analyse d'une thérapeute qui a effectué une vérification de ces quatre mécanismes ancrés dans des comportements humains bien précis afin de trouver des explications en corrélation avec les concepts de la médecine traditionnelle chinoise :

1/ L'intimidateur

Il vole l'énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant. La peur provoquée chez l'autre, lui vide le méridien des Reins, siège du stock d'énergie vitale et de l'énergie originelle. Notre intimidateur n'a plus qu'à récupérer cette énergie qui s'échappe violemment et complètement pour continuer de plus belle.

2/ L'interrogateur

Il vole l'énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l'utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer.

Il est capable également de vous imiter et de vous voler vos idées et votre personnalité...

Ce mécanisme vide l'élément Terre (méridiens de l'Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Coeur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

3/ L'indifférent

Il vole l'énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l'autre s'épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l'Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

4/ Le Plaintif

Alors lui, il vole l'énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Il joue le rôle de la victime. Tout est noir et il a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.

Une fois que son sac sera vidé, il vous laissera en plan comme une vieille chaussette. Et si vous lui offrez une solution, il répliquera invariablement : "Oui... mais".

Savoir reconnaître les voleurs d'énergie pour mieux s'en protéger


Je vous imagine bien, ayant lu ce qui précède, en train de mettre en ce moment des noms sur ces profils ! Je me trompe ?

"Ça c'est exactement mon mari !"
"Ah oui, ma mère fait tout le temps ça !"

... Très bien !

Sachez reconnaitre les voleurs d'énergie, qu'ils soient petits, grands ou occasionnels. Si vous avez psychiquement réagi à une situation, si vous êtes en colère, que vous éprouvez de la haine face à ce "crétin", c’est que vous avez perdu de l’énergie.

Si en revanche, vous n’êtes pas particulièrement affecté, ou que vous avez "classé" l’affaire, c’est que vous n’avez pas été "dépouillé" de votre énergie.

Mais à présent, penchez-vous une minute sur votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l'une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage ne pourront s'en porter que mieux.

Comment faire le plein d'énergie de façon saine et naturelle sans la voler aux autres ?


Rien de bien difficile en soi pour y parvenir. C'est même ce qu'il y a de plus simple, sauf qu'on y pense pas forcément !

- Respirer profondément
- Capter l'énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison)
- Marcher pieds nus dans des lieux naturels ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)
- Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)
- Augmenter ses pensées positives
- Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires et les manipulateurs)
- Faire de l'exercice (pas forcément du sport, il s'agit juste de se bouger !)

Ce qu'il faut retenir de cet article


Le meilleur moyen de se protéger des voleurs d'énergie est tout simplement de les éviter. Dès que vous soupçonnez que votre interlocuteur est un voleur d'énergie, partez. Écourtez la conversation ou trouvez un prétexte, mais partez.

Si vous ne pouvez pas partir (réunion professionnelle, raisons familiales...), détachez votre esprit. Ecoutez le voleur d'énergie que très superficiellement. Dites "oui", "je vois", souriez, et laissez votre esprit s’échapper (pensez à votre emploi du temps, vos courses, vos proches, votre soirée...).

Ne tombez pas dans le piège de donner au voleur d'énergie toute votre attention et votre concentration. Vous renforcez et canalisez ainsi votre énergie vers lui, et c’est ainsi que le vol s’opère.

Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s'entrecroisent et s'influencent. Faites-vous du bien, et faites du bien autour de vous, en accumulant de l'énergie sans la prendre aux autres !

Savoir reconnaître les voleurs d'énergie pour mieux s'en protéger
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Si vous avez trouvé cet article sympa, merci de le partager avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous !

ALEXANDRA M.

Coucou à tous ! Moi c'est Alexandra, expatriée et blogueuse durant mon temps libre. En grande curieuse de la vie, je m'intéresse à des domaines aussi divers que variés tels que la lithothérapie, l'astrologie sidérale, la radiesthésie mais aussi la décoration (Feng Shui) etc... et qui finalement se complètent merveilleusement bien pour l'évolution de l'être. Mon objectif à travers ce blog est de vous aider à améliorer votre vie et vos relations par le développement personnel à l'aide de techniques et d'idées intéressantes :-)

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.