Rêver sa vie ou vivre ses rêves ? C'est vous qui décidez !

août 10, 2016 0 commentaires

Rêver sa vie ou vivre ses rêves ? C'est vous qui décidez !


"Impossible" n'est juste qu'un mot. Tout le monde, à un moment donné de sa vie, a rêvé d'être quelqu'un de spécial, de grand, voire d'important.

C'est vrai après tout, qui n'a pas rêvé d'être le vainqueur d'une discipline sportive ? Qui n'a pas rêvé d'être la reine du bal ? Et combien de fois avez-vous rêvé d'être riche, de connaître le succès ou d'être satisfait de vos relations ?

Quand les rêves restent au stade de rêve...


Souvent, nous avons de grands rêves et de grandes aspirations. Malheureusement, nos rêves restent juste au stade de rêve et de ce fait, nos aspirations prennent facilement la poussière dans le grenier.

Il s'agit d'une tournure triste des événements de notre vie. Au lieu de vivre des aventures passionnantes dans l'éveil et le développement de soi, nous sommes pris au piège du train-train quotidien et la vie que nous vivons est à peine existante.

Mais vous savez quoi ? La vie pourrait être tellement mieux, si seulement vous appreniez à viser plus haut!

Le problème récurrent pour fixer des objectifs est l'utilisation du mot "impossible". La plupart des gens se persuadent en pensant qu'ils ne peuvent pas y arriver. C'est trop dur pour eux donc ils en déduisent que c'est impossible.

Pire encore, non contents de se promettre un futur irréaliste, les rêves les enferment dans le présent. Comment ? En rendant leur misère plus supportable ! Les rêves les empêchent de voir la réalité de leur situation, et ainsi leur donner envie de changer.

Cependant, si tout le monde pensait de cette manière, il n'y aurait jamais d'inventions, d'innovations et aucunes percées dans l'accomplissement humain !

D'autre part, certaines personnes souffrent de se laisser aller à des rêves qu'ils jugent "scandaleux" et de ce fait, ils n'agissent pas pour eux. Résultat ? Leurs rêves sont brisés et leurs aspirations s'envolent.

Si vous vous limitez constamment par un doute exacerbé sur vos capacités, vous ne serez jamais en mesure de passer outre de ce que vous jugez impossible. D'ailleurs il suffit de constater que lorsqu'on demande à ces personnes de nous parler de leurs rêves ou de leurs envies, leur réaction est souvent très surprenante voire triste avec des réponses telles que : "Bah, il ne faut pas rêver".

Convertissez vos rêves en objectifs


Avoir des rêves ne suffit pas. Il faut les transformer en objectifs réalistes, même si cela prendra du temps avant qu'ils ne se réalisent. Ne reculez pas devant la difficulté et ne remettez pas les choses au lendemain. Qu’importe de savoir si les choses n’aboutissent pas dès les premières démarches. Ce qu’il faut garder, dans un premier temps, c’est la détermination nécessaire pour le faire jusqu’au bout.

Article lié : Cessez de procrastiner, agissez immédiatement !

Transformer vos rêves en objectifs, c’est leur donner une finalité, se fixer une direction, se donner une raison concrète d’avancer et être capable d’affronter vos propres peurs.

3 points-clés à toujours avoir à l'esprit


1/ Arrêtez-vous de temps en temps pour contrôler si votre vie va bien dans le sens de vos rêves. Faites votre bilan existentiel. Êtes-vous heureux ? Est-ce bien la vie que vous souhaitiez vivre ?

2/ Toujours avoir un plan B : ne commencez pas le plan A tant qu'un plan B n’a pas été clairement élaboré.

3/ Faites confiance en vos capacités personnelles et vos aptitudes d'adaptation, où que vous soyez. On ne choisit peut-être pas où on naît mais on peut choisir où l'on vit !

Soyez ambitieux !


"Dans la vie, il y a ceux qui attendent que les choses se fassent, et ceux qui font que les choses se font" - Jean Gabin

Savoir se remettre en question et élargir votre imagination est l'une des premières choses à faire. Ensuite ayez plus d'ambition et commencez à travailler vers votre objectif petit à petit.

Article lié : Se remettre en question de façon efficace pour mieux avancer dans la vie

Autant le dire tout de suite, ceux qui rêvent simplement d'objectifs sans avoir à travailler dur jusqu'à leur réalisation effective seront complètement déçus et désillusionnés.

D'ailleurs que pensez-vous si vous aviez dit à quelqu'un il y a 100 ans qu'il sera possible de voir et de parler en direct à une autre personne qui se trouve à l'autre bout de la planète ? Il se serait très certainement moqué de vous. Et si vous lui aviez dit que vous pouvez envoyer du courrier à l'autre bout du monde en quelques secondes, il vous aurait dit que vous êtes fou. Mais, par simple désir et par de la persévérance, ces rêves qui paraissaient "impossibles" sont maintenant devenus des réalités.

Thomas Edison disait que le génie est 1% d'inspiration et 99% de labeur. Rien ne peut être plus vrai. Demandez à n'importe qui ayant réussi et il vous dira qu'il ne peut y avoir aucun bénéfice si vous restez dans votre zone de confort. Comme le dit le dicton anglophone : "No pain, no gain !".

Alors, voulez-vous continuer de rêver votre vie ou vraiment vivre vos rêves ? C'est vous qui décidez !

Rêver sa vie ou vivre ses rêves ? C'est vous qui décidez ! #developpementpersonnel #objectifs #reves
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Pensez-vous que cet article plairait à vos amis ? N'hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-dessous pour le partager !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus