Comment amener les autres à faire ce que vous voulez ?

août 08, 2016 0 commentaires

Comment amener les autres à faire ce que vous voulez ?



Les méthodes qu'utilisent les managers sont des outils très puissants pour obtenir ce que vous voulez, si vous connaissez la bonne façon de les utiliser.

Les gens interagissent les uns avec les autres quotidiennement, et la plupart du temps c'est parce qu'une personne a besoin de quelque chose venant des autres.

Amener les autres à faire ce que vous voulez est simple, quand vous savez comment le faire.

Attention, il n'est pas question ici dans cet article d'essayer d'obtenir quelque chose par l'intimidation ou par la force. Il n'est pas du tout recommandé d'utiliser de telles méthodes, les conséquences peuvent en être désastreuses

Voici donc les points importants à respecter pour y parvenir :

Donnez à l'autre l'envie d'agir pour vous


Je vais prendre un exemple à titre d'illustration : dans le monde de l'entreprise, vous disposez d'un produit ou d'un service à vendre tandis qu'une autre personne est à la recherche de ce produit. Pour vendre votre produit ou service, vous devrez convaincre l'autre personne qu'il sera satisfait des services que vous rendez en fonction de ses besoins.

C'est à ce niveau-là que la manière d'amener quelqu'un à faire ce que vous voulez entre en jeu, en lui donnant envie d'agir pour vous. Il vous faudra d'abord comprendre les besoins de cette personne en l'écoutant et en cherchant à vous mettre à sa place.

La compréhension envers l'autre est donc primordiale. Vous allez vraiment creuser le problème pour répondre le mieux possible aux besoins de cette personne avant de le diriger vers votre produit ou service.

Et bien souvent, en fin de conversation, une simple phrase du type "Je vous comprend, j'ai eu le même problème durant des années" va faire en sorte que la personne achètera votre produit.

Donnez à l'autre un sentiment


L'un des secrets dans le management est de donner à l'autre ce qu'il veut ! Et que veut-il à votre avis ? Une bonne santé, de l'amour et de la sécurité (financière, routière, civile..). Ce sont ses désirs fondamentaux.

Exemple :

Dans le cas d'une vente, les gens n’achètent pas un produit, ils achètent le sentiment qui lui est associé. Prenons des marques comme Renault, Citroën, Alfa Romeo, Audi... Tous ces constructeurs fabriquent des voitures mais nous achetons telle ou telle marque pour le sentiment que la marque nous offre : vitesse, sportivité, technologie, sécurité…

Donnez-lui donc ce qu'il veut c'est à dire un sentiment !

Faites en sorte que l'autre se sente important


Mais, il y a une chose importante et intangible que tout le monde veut plus que tout : c'est d'être apprécié ! Être apprécié et félicité fait qu'une personne se sente importante. Lorsque vous vous sentez important, vous vous sentez nécessaire et désiré, ce qui vous donne une raison d'exister.

Comment faire pour que l'autre se sente important ?

Dites-lui. Montrez-lui. Donnez-lui librement votre appréciation, honnêtement et sans réserve. Lui dire comment vous êtes reconnaissant pour une faveur obtenue ou un travail bien fait, va faire que cette personne se sente importante et respectée.

Vous ne pouvez pas toujours décrire avec des mots comment le fait d'être apprécié vous fait vous sentir, mais vous savez que ce que vous ressentez est réel et inestimable.

Montrez donc à l'autre que s'il fait ce que vous voulez qu'il fasse, il se sentira à son tour important.

Exemple : les actes de charité

Vous voulez obtenir une contribution d'un donateur potentiel. Avant l'acte de donation en lui-même, le donateur s'attend à certaines appréciations de votre part qui lui donneront alors à leur tour un sentiment d'importance.

Mais une appréciation ne doit pas nécessairement être exprimée avec des mots. Un sourire ou une poignée de main pourraient être suffisants. Le donateur potentiel indique son sentiment d'être apprécié, alors que vous montrez votre appréciation pour la contribution qu'il compte apporter.

A ce moment-là, une sorte de "chimie" a lieu. C'est un sentiment que les deux parties trouveront agréable à plusieurs reprises.

Donc, pour amener les autres à faire ce que vous souhaitez, vous devez leur donner quelque chose en premier qui va les faire se sentir spéciaux, importants et appréciés.

Vos sentiments doivent être authentiques !


Il est très important que vos sentiments soient authentiques. Vous devez vraiment apprécier la personne comme un autre être humain, et pas seulement parce qu'elle fait quelque chose pour vous.

Si vous pouvez vraiment ressentir que cette personne est importante et digne, et que vous pouvez lui transmettre ces sentiments, vous l'amènerez alors à faire ce que vous voulez à coup sûr. Et surtout cette personne va se sentir bien de le faire pour vous.

C'est le moyen le plus puissant pour obtenir ce que vous voulez à travers cette astuce de manager !

Comment amener les autres à faire ce que vous voulez ? | développement personnel
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Pensez-vous que cet article plairait à vos amis ? N'hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-dessous pour le partager. Merci !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

MARRE DE VOUS LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS ? Téléchargez la méthode RADICALE pour se faire respecter, sans s'énerver ! Cliquez ici