Visionboard : comment le créer et l'utiliser ?

septembre 09, 2020 0 commentaires

Visionboard : comment le créer et l'utiliser ?


Comme vous le savez déjà très certainement, on attire à soi ce que l'on émet. Si on a une attitude négative, on attire du négatif par résonance à ce que l'on vibre. Il en est de même pour les choses positives.

Ainsi ne serait-il pas génial de vous servir de certaines techniques pour attirer à vous plus facilement tout ce que vous désirez ?

Pour ce faire, il existe un outil de base très puissant : le "visionboard" ou tableau de visualisation. Ce tableau vous servira de support visuel et vous permettra de représenter tous vos désirs et vos buts dans des domaines bien précis.

Pourquoi se créer un support visuel est-il si efficace ?


Tout simplement parce que votre subconscient est fortement influencé par des stimulants visuels comme des dessins, des photos ou des images.

C'est de cette manière que vos émotions sont nourries et que l’énergie vibratoire qui en découle met sur votre route ce que vous désirez. La réalisation de vos désirs ne se fera qu'à partir du moment où votre attitude sera en parfaite harmonie avec les bonnes vibrations émanant de votre esprit conscient et subconscient.

Comment créer votre visionboard ?


Pour créer votre tableau de visualisation, il vous faudra procéder comme suit :

Prenez un panneau assez grand. Le mieux est de pouvoir l'accrocher au mur. Plus c'est grand, mieux c'est. Vous pourrez y mettre plus de choses.

Dans la joie, ajoutez des images significatives qui représentent exactement ce que vous voulez. Que vous les preniez sur internet, dans des magasines ou utiliser vos propres photos, c'est votre créativité qui prime. Laissez libre cours à votre imagination, sans réserve.

Des exemples : un paysage de rêve, votre lieu d'habitation idéal, des oeuvres d'art, des animaux, votre partenaire idéal, ...

En plus des images stimulantes, mettez aussi vos affirmations quotidiennes qui vous font vous sentir bien. Des citations, des mots, des pensées énergisantes bref, soyez le plus créatif possible.

Vous pouvez insérer aussi une ou plusieurs photos de vous, souriant et joyeux. Si vous n'en avez pas, demandez à un ami de vous prendre en photo dans la voiture ou dans la maison de vos rêves. Si votre idéal est de faire un beau et grand mariage, faites-vous photographier par exemple dans une magnifique robe de marque.

N'hésitez pas à voir grand, rien ne vous est impossible à l'heure actuelle !

Comme ce livre représentera votre futur, construisez-le selon vos aspirations et vos buts à atteindre en commençant par les domaines de votre vie où vous aimeriez être heureux. Cet outil de travail doit rester privé. C’est votre vie pas celles des autres.

Soyez ordonné, méthodique et précis. Ne mettez pas n’importe quelle image, affirmation ou photo. Il vous faut bien définir vos buts et objectifs avant de compléter votre livre parce que si l’ensemble est désordonné, vous n’attirerez que le désordre dans votre vie.

Vous pouvez créer autant de tableaux de visualisation que vous le souhaitez, surtout si vous désirez réorganiser votre vie actuelle. Créez par exemple un panneau par thème et par ordre d'importance dans ce qui compte le plus pour vous.

Exemple : une retraite intéressante, retrouver la santé...

Dès que vous avez terminé l'un de vos tableaux, inscrivez-y la date de création. Ainsi vous pourrez évaluer par la suite combien de temps ont mis vos désirs pour se réaliser.

Gardez à l'esprit que certains de vos désirs ne se manifesteront qu'au bout de quelques mois, inutile donc de vous focaliser sur la date que vous aurez indiquée. Faites comme si elle n'existait pas, patientez et persévérez !

Comment utiliser efficacement votre visionboard ?


Placez votre tableau de visualisation dans un endroit chez vous où vous avez l'habitude de passer du temps le matin et le soir.

Exemple : près de votre bureau, sur la table du salon, dans votre salle de bain (idéal si vous avez créé un tableau mural), dans votre chambre...

A chaque fois que vous aurez ce panneau sous les yeux, visualisez vos buts et vos rêves en les affirmant avec conviction et émotion.

Quels sont les meilleus moments de la journée pour utiliser votre visionboard ?


Il faut savoir qu'il y a des périodes dans la journée qui sont plus propices que d'autres en terme d'efficacité sur la stimulation du subconscient. Tout particulièrement les 45 minutes qui précèdent votre sommeil.

Pourquoi ?

Parce que c'est la dernière phase en état d'éveil de la journée et qu'ensuite vous allez passer en état de sommeil. Donc tout ce que vous visualisez et affirmez continuera de travailler pour vous durant la nuit.

A titre d'exemple bien connu, vous avez dû déjà très certainement faire l'expérience de regarder la télévision juste avant de vous endormir. Et lorsque vous vous réveillez le matin, vous vous rappelez avoir fait des rêves (parfois cauchemars) en rapport avec ce que vous avez vu à la télévision juste avant de vous endormir. Le principe est exactement le même !

Une autre période assez propice en terme d'efficacité sur la stimulation du subconscient est le matin. Bon il faut avoir le temps, si vous êtes pressé parce que vous vous êtes réveillé en retard, qu'il faut encore vous occuper des enfants, les conduire à l'école et vous-même partir à votre boulot... vous n'êtes donc pas dans les meilleures conditions pour visualiser quoi que ce soit.

Mais si vous le pouvez, prenez 5 minutes le matin, dans votre salle de bain par exemple, lorsque vous vous préparez, ou pendant que vous buvez votre café avant de partir, pour vous concentrer sur vos affirmations et regarder votre tableau de visualisation.

Cette habitude de vie aura pour effet de faire travailler votre subconscient durant toute la journée !

Quelques petites précisions sur la manière d'utiliser votre visionboard


A chaque séance de visualisation, ressentez-y les émotions les plus positives comme la satisfaction, la joie, le sentiment d'avoir réussi. Récitez avec conviction vos affirmations si possible à voix haute. Le fait de dire ces affirmations à voix haute permet à l'esprit subconscient de l'enregistrer deux fois par la vue et l'ouïe.

Réagissez à ce que vous êtes en train de dire comme si vos buts étaient déjà accompli ou comme si vous possédiez déjà ce que vous voulez en exprimant de la gratitude. Remerciez aussi pour tout ce que vous possédez déjà.

Il faut que votre tableau de visualisation soit la première chose que vous voyez en vous levant le matin et la dernière en allant vous coucher le soir.

L'objectif est atteint, que faire maintenant ?


Une fois que vous avez atteint l'un de vos objectifs, récompensez-vous. C'est important parce que les plaisirs simples libèrent l’âme et l’esprit. Soyez reconnaissants pour ce que vous avez reçu. Le fait d'être reconnaissant enverra un signal à votre subconscient et celui-ci vous comblera avec d’autres bienfaits de même nature.

Même si votre objectif est atteint, ne jetez pas le support visuel qui vous a permis de réussir. Il vous permettra de vous rappeler vos succès et vous motivera pour les autres objectifs à atteindre.

Notez la date de la réalisation de vos buts accomplis, par exemple sous la date de départ que vous aviez indiqué lorsque vous avez créé votre panneau.

Certains objectifs vont prendre du temps, sans aucun doute, mais en aucun cas ne retirez les images ou les affirmations que vous avez pris soin d'apposer sur votre tableau de visualisation. Et effet, la vie peut réserver parfois bien des surprises, au bout de 12 mois, 16 mois et même 60 mois alors soyez patients et gardez confiance !

Dites-vous bien que le monde matériel et tangible qui vous entoure est une barrière nécessaire afin de vous empêcher de trop vous disperser. Votre véritable pouvoir siège dans "l’invisible". Alors utilisez ce pouvoir à bon escient pour continuer d'atteindre vos objectifs et pas pour vous nuire en ayant une attitude défaitiste.

Visionboard : comment le créer et l'utiliser ?
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis sur les réseaux à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus