Voici pourquoi il est indispensable que vous écriviez vos objectifs

août 23, 2016 0 commentaires

Pourquoi vous devez écrire vos objectifs


J'aimerais dans notre article d'aujourd'hui vous expliquer pourquoi il est indispensable que vous écriviez vos objectifs si vous voulez les atteindre.

Pour illustrer ce que j'avance de façon concrète, prenons l'exemple de Bruce Lee. En 1969, Bruce Lee s'est écrit une lettre à lui-même dans laquelle il disait ceci :

"Avant 1980, je serais l’étoile du cinéma d’origine orientale la plus connue en Amérique et j’aurais accumulé 10 millions de dollars [...] En retour, je m’engage à être le meilleur acteur possible chaque fois que je serai devant la caméra. Je vivrai une existence de paix et d’harmonie"

Cette lettre intitulée "SECRET" est actuellement exposée au restaurant Planet Hollywood à New York.

Son succès, nous le connaissons pratiquement tous : en 1973, année de son décès, son film Opération Dragon le projette au rang de légende mondiale du cinéma. Ce film rapporta des dizaines de millions de dollars...

Voici comment vous pouvez vous inspirer de la technique qu'a utilisé Bruce Lee pour vous fixer des buts et les atteindre


1/ Notez vos objectifs avec le plus de détails possible

Des études ont démontré à maintes reprises que ceux qui écrivent leurs objectifs les réalisent plus facilement et plus rapidement que ceux qui n’en ont qu’une vague représentation mentale. Ceci est l'une des raisons pour lesquelles il est très important d’écrire vos objectifs.

Alors une petite question : le faites-vous déjà ? Si ce n’est pas le cas, je vous encourage vivement à commencer dès aujourd’hui !

Voici comment :

Lorsque vous formulez un objectif, vous devez répondre à ces 2 questions :

- Quand ?
- Combien ?

Répondre à ces questions fait toute la différence entre "une bonne idée" et "un objectif clairement défini". Inspirez-vous de la lettre que Bruce Lee s'est écrit à lui-même, et rajoutez-y également ce que vous êtes prêt à donner en retour.

Des exemples ?

Ceci est une bonne idée :

"J’aimerais ne plus être jaloux envers ma femme".

Et voici un but déclaré :

"Le 1er juin 2014 à minuit, j'aurai changé 3 de mes 4 attitudes exécrables pour devenir le mari idéal auprès de ma femme. En retour, je m’engage à apprendre et évoluer chaque jour afin de laisser ma jalousie de côté et lui donner le meilleur de moi-même. Et surtout à identifier et lui apporter ce dont elle a vraiment besoin."

Voici une autre bonne idée :

"J’aimerais que les autres magasins du quartier parlent du mien (nouvellement ouvert), afin de me faire connaître".

Et voici un but déclaré :

"Dans 7 jours, j’aurais rassemblé 5 commerçants du quartier avec qui j'aurai établi un partenariat de confiance. En retour, je m’engage à leur faire de la publicité dans mon magasin et être disponible s'ils ont un jour besoin de mon aide."

Vous voyez la différence ?

2/ Choisissez des objectifs qui vous font évoluer

Cela peut paraître évident et pourtant, beaucoup de personnes préfèrent viser uniquement des choses dont ils se sentent capables. Voici deux belles citations pour illustrer ce point n°2 :

"Je préfère viser les étoiles et atteindre la lune, plutôt que de viser le lampadaire et n’atteindre que le haut du caniveau."

Ou une autre "Le problème, ce n’est pas que les gens se fixent des objectifs trop élevés et qu’il ne les atteignent pas. Non, le problème, c’est qu’ils se fixent des objectifs trop bas et qu’ils les atteignent." - (T. Harv Eker)

Le truc c'est que lorsque vous établissez des objectifs, essayez d’en avoir toujours quelques-uns qui sont bien supérieurs à vous. Des objectifs très ambitieux.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ces objectifs "bien supérieurs à vous" vous obligeront à vous surpasser, à dépasser vos limites mentales et physiques, à acquérir de nouvelles connaissances, à surmonter vos peurs et vos préjugés, à vous réaliser, et à passer maître dans le Grand Jeu de la Vie !

Que d'avantages, vous ne trouvez-pas ?

N’oubliez jamais cette phrase de Napoleon Hill : "Tout ce que l’esprit peut concevoir, tout ce en quoi il peut croire, il peut aussi le réaliser".

3/ Relisez vos objectifs plusieurs fois par jour

Une fois que vous avez écrit vos objectifs, relisez-les plusieurs fois par jour. Minimum 2 ou 3 fois et si possible à haute voix.

Le fait de les relire vous permettra de garder le focus et de ne jamais les perdre de vue. Mais aussi d’exploiter la puissance créatrice de votre subconscient.

En ayant constamment vos objectifs en tête, vous avancerez chaque jour vers leur réalisation. Même si cela doit prendre du temps, un petit pas chaque jour ne pourra que vous mener à eux.

Une explication scientifique à tout ça ?


Intéressons-nous maintenant quelques instants à l'explication scientifique de tout ce qui a été dit ci-dessus et plus particulièrement à ce qui se passe au niveau de notre cerveau.

Pour cela, il va falloir que j'aborde le Système d’Activité Réticulaire, ou - en des termes plus compréhensibles à tous - comment votre cerveau filtre les informations qu’il perçoit.

Explication

Notre cerveau doit gérer des milliards d’informations chaque seconde. Qu’il s’agisse d’informations provenant du monde qui nous entoure, que de celles qui se passent à l’intérieur de nous (physiques et mentales).

Vous serez d'accord que si nous avions conscience de ces milliards d’informations, nous deviendrions fous...

C’est pour cette raison que le cerveau les filtre afin de ne laisser passer à notre conscience qu’une infime partie d’entre elles.

Combien ?

Selon une étude réalisée par Georges Miller en 1956, nous n’aurions conscience que de 7 informations par seconde (en moyenne).

Et le système de filtre du cerveau s’appelle le Système d’Activité Réticulaire (en abrégé SAR).

Comment fait le SAR pour savoir quelles informations il doit laisser passer à votre conscience, et celles qu’il doit bloquer ?

A cette question, Jack Canfield, auteur-conférencier américain a répondu : "Il laisse filtrer dans votre conscience tout ce qui peut vous aider à réaliser les buts que vous vous êtes fixés, ceux que vous visualisez, et affirmez constamment."

Sur quoi votre esprit se concentre-t-il ?

Lorsque, par exemple, vous décidez d'acheter quelque chose qui vous fait envie depuis un certain temps, n'avez-vous jamais remarqué que subitement vous vous mettez à voir cette chose absolument partout ?

Et il n'y a pas qu'en matière de matériel. Il fut un temps où j'étais obnubilée par une certaine couleur de cheveux, un beau brun marron... (vous voyez, ça peut-être une bêtise du genre) et je voulais tellement cette couleur que je la voyais partout sur d'autres jeunes filles quand je marchais dans la rue.

La vérité, c'est que toutes ces choses-là, il n'y en a pas plus que d’habitude. C’est simplement que notre cerveau attire notre attention à chaque fois que nous en croisons une, car c’est cette chose-là que nous voulons. Nous l’avons donc constamment en tête.

Que devez-vous retenir de tout ceci ?

Votre cerveau ne laisse passer à votre conscience que les informations dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Et bloque le reste.

La question que je vous pose maintenant est donc : êtes-vous VRAIMENT concentré sur vos objectifs ?

Dans le monde dans lequel nous vivons, nous sommes constamment sollicités et assaillis de toutes parts. A chaque seconde, des dizaines de publicités, d’informations, de personnes, de problèmes, essaient d’accaparer notre attention, notre concentration, et nous détournent de nos objectifs. Oui, vous lisez bien ... à chaque seconde !

Alors voici pourquoi il est indispensable que vous écriviez vos objectifs


Vous devez noter vos objectifs sur papier pour que vous puissiez les relire le plus souvent possible et les avoir toujours en tête...

... parce que si votre objectif est de trouver la maison de vos rêves, vous pourriez passer à côté d’elle sans la voir si votre esprit est ailleurs !

... parce que si votre objectif est de gagner 50.000 euros d'ici l'an prochain, vous pourriez passer à côté de l’opportunité qui vous le permettra si votre esprit est à ce moment précis focalisé sur autre chose.

Rappelez-vous que nous n’avons conscience que d'une moyenne de 7 informations par seconde. Tout le reste est filtré.

Vous devez vous forcer à relire vos objectifs le plus souvent possible afin de les garder constamment à l’esprit ! Surtout lorsqu’il s’agit de vos grands objectifs càd ceux qui vous dépassent. Ceux qui sont plus grands que vous et que la plupart des gens nomment "irréalistes".

Laissez votre cerveau faire le travail


En gardant constamment vos objectifs en tête, votre concentration sera telle que votre cerveau filtrera les informations afin de laisser passer toutes celles qui vous permettront de les atteindre.

En fait, votre cerveau va littéralement chercher des solutions à l’extérieur de vous. Mais également à l’intérieur de vous !

C’est comme cela que, comme par magie, vous allez rencontrer la personne idéale pour réaliser votre projet ; vous allez trouver dans votre boîte mail l’offre dont vous avez besoin pour avancer ; vous allez trouver la solution à un problème dans votre bain...

Dans la vie, il n’y a pas de hasard. Il n’y a pas de "coup de chance". C’est une juste une question de savoir exactement ce que vous voulez, et de le garder constamment à l’esprit, sans jamais vous égarer.

Comprenez-vous maintenant pourquoi il est si indispensable que vous écriviez vos objectifs ?

Voici pourquoi il est indispensable que vous écriviez vos objectifs | développement personnel | organisation
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

(Texte inspiré d'articles de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing)

Si vous avez trouvé cet article sympa, merci de le partager avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus