Nouvelle relation amoureuse : comment savoir si c'est le bon

juillet 20, 2016 0 commentaires

Nouvelle relation amoureuse : comment savoir si c'est le bon


Ca y est enfin, vous avez un nouvel amoureux dans votre vie mais qui est-il vraiment ? Comment était-il avec son ex ? Oubliez la voyante et plongez-vous dans son passé ! Mais comment jouer les détectives en herbe dans ses souvenirs à lui ? Ensuite à quoi se fier ? "Qui a bu boira" ou "faisons table rase du passé" ?

Autant de questions Mesdames que cet article tentera de répondre. Parce qu'après tout, le scénario risque de se renouveler avec vous, alors autant être fixée le plus tôt possible.

Le plus souvent, le passé prédit l'avenir. Les psy appellent ça la "répétition" : n'aimer que les blondes, les caractérielles, ne jamais quitter sa mère... En remuant ses vieux souvenirs, vous constituerez bien vite un dossier sur lui et saurez ainsi ce qu'il vous réserve.

Menez l'enquête sérieusement pour ne pas faire fausse route avec un tordu déguisé en gendre idéal.

Balisez dès la première rencontre


Les premières fois, votre amoureux ignore sûrement que vous êtes une fille formidable. A part s'il vous sert une opération drague en béton armé, il sera très naturel. Il ne tiendra pas sa langue et ne cherchera pas à enjoliver son passé. Profitez de ces infos qu'il ne vous resservira peut-être pas plus tard.

Exemple: la première fois, il vous fait un topo sur ses ex, comme une entrée en matière pour établir le contact et ensuite il se tait à jamais parce qu'il estime que désormais cela ne fait plus partie de sa vie.

Gardez bien en tête tout ce qu'il vous avoue, quitte à le recouper avec ce qu'il vous dira ensuite. Bombardez-le de questions : ça paraît normal, car vous êtes l'un pour l'autre de parfaits inconnus.

Vous avez les moyens de le faire parler


Il y a les hommes bavards et ceux qui se ferment comme des valises lorsque vous tentez de discuter. Donc il faut rivaliser de finesse pour gagner leur confiance.

Exemple: il ne parle jamais de lui et quand vous lui posez une question, il vous demande tout le temps pourquoi vous voulez savoir ça. Le fait de vous dévoiler le fera, au fur et à mesure, se décoincer et à son tour devenir une vraie pipelette.

Vous devez vous montrer disponible et à l'écoute : ça le flattera. Parlez de vous et demandez-lui innocemment "Toi aussi tu as déjà volé des yaourts à la supérette ?". N'oubliez pas le délicieux moment de la confidence sur l'oreiller. Après l'effort, il se sentira particulièrement en jambes pour vous raconter sa vie de A à Z.

Les amis seront vos témoins n°1 !


Statistiquement vous avez toutes les chances de rencontrer votre nouveau prétendant par le biais de votre réseau d'amis ou au travail. Tout bénef pour exercer vos talents de fin limier. "Tiens toi qui connais bien X, sais-tu si c'est un mec correct ? Est-il sympa avec ses copines ?".

C'est parti pour un french cancan. Solidarité féminine oblige, les bonnes copines vont droit au but : ce mec, c'est une bonne pioche ou un nid à problèmes.

Si vous ne connaissez pas sa bande, soyez chaleureuse et conviviale : ils se feront alors un plaisir de lui tirer le portrait et vous livrer des anecdotes croustillantes sur le personnage. Surtout s'ils sont jaloux de votre liaison.

Observez sa famille à la loupe


Connaître les histoires de famille vous éclairera largement sur sa personnalité. Rencontrez sa mère. En général, vous comprendrez tout sur lui quand vous la rencontrez, surtout lorsqu'elle vous raconte qu'elle continuait à lui ranger sa chambre à 17 ans. Ce qu'il a pu endurer au sein de sa famille a forgé son caractère.

Exemple : S'il faisait pipi au lit à 10 ans, vouvoyait ses parents, arrachait les yeux de ses nounours et ligotait sa petite soeur à un poteau électrique, méfiez-vous, cet homme risque de vous en faire voir de toutes les couleurs... L'idéal : ses parents ne l'appellent plus "lapin chéri", et il n'a plus rien à leur reprocher.

Ses ennemis seront vos témoins à charge


Autour de vous virevoltent plein de gens bien intentionnés, prêts à lui casser du sucre sur le dos. Si leurs avis se recoupent, tenez-en compte.

Exemple : L'ancien collègue de X était un de vos amis. Il vous a raconté que X avait tenté de briguer sa place et le descendait auprès de la hiérarchie. X peut dès lors être aussi mesquin avec vous, être prêt à toutes les bassesses et les preuves d'égoïsme pour obtenir ce qu'il veut.

Si leurs critiques sont infondées, vous pourrez même faire votre B.A. en redorant son blason. Fair-play jusqu'au bout.

Enquête poussée (tout sur ses ex)


Difficile de collecter leur avis en frontal au risque de vous crêper gravement le chignon. Sauf exception. Par exemple, si un soir, une fille s'approche de vous et vous dit : "C'est toi la nouvelle ?" Et qu'elle ajoute : "Je te souhaite bien du courage avec ce bouffon !". Cela peut vous alerter un peu.

La meilleure source : votre petit ami lui-même ! Il sera en général très explicite sur le tour qu'il souhaite donner à votre relation en vous parlant de son passé amoureux.

S'il vous dit : "Ma dernière aventure a été catastrophique, j'ai beaucoup fait souffrir mon ex", abstenez-vous parce qu'il risque de vous mener également une vie impossible, tel un torturé sadique.

A repérer comme des indices : la durée moyenne de ses liaisons, les motifs des ruptures, la qualité de ses relations. Et, bien sûr, le respect qu'il a su témoigner à celles qui l'ont testé avant vous.

S'il est un peu névrosé, vous subirez exactement le même traitement que ses ex. Même s'il vous affirme en long et en large, qu'avec vous, ce sera différent...

Découvrez le pot aux roses


Il a des cernes, un air over-désabusé, des cheveux blancs à 25 ans ? Il a peut-être déjà vécu d'énormes galères. Il est impétueux, secret, très occupé et orgueilleux ? Cet homme est sûrement un magouilleur. Avez-vous envie de vous traîner ses casseroles ?

Certains vont vous distiller leurs secrets au compte-gouttes, d'autres au contraire vont mettre cartes sur table dès le départ.

Exemple : X vous a avoué tout de suite qu'il avait été, à l'adolescence, le spécialiste du vol de scooters. Depuis, il travaille sérieusement dans une banque. Il a totalement changé, cela ne vous a pas inquiétée plus que ça.

À vérifier cependant ! A-t-il réellement surmonté les épreuves ou les crises vécues ? Si la réponse est non, avez-vous une âme de Mère Teresa ? On est nombreuses à rechercher la difficulté. Mais autant être au parfum lorsqu'on choisit d'épouser un peintre transformiste et sans papiers.

Collectez des indices


Il vous invite chez lui. Vous devez avoir très envie de voir sa tête à 6 mois ou d'admirer ses photos de randonnées dans le Tarn. Immanquablement, il vous sortira la petite mallette au trésor : des dizaines de paquets de photos de son ancienne vie. Grâce à cela, vous allez reconstituer l'ambiance de sa vie passée.

Quelques indices rassurants : une bonne brochette de copains souriants, des ex mignonnes et épanouies, des photos de soirées déchirées, mais modérément. Bingo s'il vous emmène sur ses lieux de prédilection : maison de vacances où il vécut son premier incendie de barbecue, bar des copains où il fit des concours du plus gros buveur de bières...

Après avoir cuisiné ses amis, il faut savoir faire parler les murs. Et l'on n'est jamais trop prudente lorsqu'on mène sa petite enquête sur son homme.

Nouvelle relation amoureuse : comment savoir si c'est le bon | développement personnel | psychologie | couple
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus