Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus

juin 15, 2020 0 commentaires

Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus


Qu'est-ce donc cette diablerie ??

Allez juste pour le fun, je répète le titre de l'article : "Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus".

Relisez bien cette citation très intéressante de Jim Rohn et réfléchissez à ce qu'elle pourrait bien vouloir dire.

Vous ne voyez pas ?

Laissez-moi donc vous donner un indice...

Vouloir progresser dans un domaine particulier de votre vie nécessite une étape importante qui est souvent négligée : celle de vous entourer de personnes qui ont déjà ce que vous voulez atteindre comme objectif dans votre vie.

N'avez-vous jamais entendu d'histoires de personnes dont la vie a radicalement changé après s'être rapprochées d'autres individus ? Ou peut-être vous-même avez développé certaines habitudes après avoir rencontré de nouveaux amis ?

Vous voyez où je veux en venir ?

Laissez-moi vous expliquer en prenant exemple par rapport à vos revenus.

Si vous fréquentez des personnes qui ont des revenus plus élevés que vous, il est fort probable que vos revenus augmenteront, simplement parce que vous découvrirez d’autres façons de penser et/ou d’aborder les choses par l'influence que ces personnes ont sur vous.

Tout ceci est simple et très logique. Vous allez vite comprendre pourquoi. Ensuite, vous allez vous livrer à un petit exercice qui vous expliquera pourquoi votre revenu est celui que vous avez aujourd’hui.

Dans la logique et d’une manière générale, les individus vivent par groupes d’intérêt (sociaux, économiques, sportifs, affectifs, etc). Ainsi, les hommes d'affaires fréquentent des hommes d'affaires, les riches fréquentent des riches, les personnes de la classe moyenne fréquentent des personnes de la classe moyenne, et les personnes qui réussissent, quel que soit le domaine, fréquentent des personnes qui réussissent !

Exercice pratique


Commençons le petit exercice de suite afin de vérifier cette citation en pratique. Prenez une feuille et un stylo et procédez de la manière suivante :

1) Notez le nom des 5 personnes que vous fréquentez le plus (vie professionnelle ou personnelle)

2) Notez combien gagnent chacun d’entre eux (à peu près si vous ne le savez pas)

3) Faites le total des revenus de ces 5 personnes et divisez-le par 5. Vous obtenez alors la moyenne des revenus des personnes que vous fréquentez.

4) Comparez cette moyenne à votre propre revenu.

Dans la majorité des cas, vos revenus sont autour de la moyenne des personnes que vous fréquentez le plus souvent ! Edifiant n'est-ce pas ?

Et ça ne s'arrête pas là ! Dans un tas de domaines, vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.

Si vous fréquentez des personnes bien dans leur peau, vous avez plus de chance d'être bien dans votre peau. Si vous trainez, parlez, interagissez uniquement avec des personnes négatives, devinez ce que vous allez devenir ?

Votre poids, vos habitudes comme fumer, boire… sont en corrélation avec les habitudes de ces mêmes gens. Votre niveau de satisfaction dans votre couple, votre connaissance des langues, toutes ces choses sont liées, à un certain degré, au niveau de vos semblables dans ces domaines.

Que faire concrètement pour atteindre un objectif ?


Si vous voulez progresser ou atteindre un objectif particulier, fréquentez des personnes qui ont déjà atteint cet objectif. Ne laissez pas tomber vos amis ou fréquentations pour autant. Mais moins vous passerez de temps avec eux et plus avec des semblables qui connaissent du succès dans leur domaine, mieux vous réussirez ce que vous voulez.

Un semblable est quelqu’un que vous respectez et dont la reconnaissance est importante pour vous. La différence est là ! Cela n'a donc rien avoir avec les 5 personnes que vous fréquentez le plus.

Vous pouvez choisir vos semblables n’importe où et peu importe si vous passez beaucoup de temps avec eux. Aussi longtemps que leurs exigences sont celles que vous souhaitez accomplir et qu'ils vous poussent vers le haut.

Avec internet, il y a plein de façon de rencontrer des semblables qui nous inspirent. Ils ne sont qu'à quelques clics de distance ! Trouvez un coach ou un mentor, faites partie d'un club, ou même encore à partir du web, trouvez des forums de discussion qui sont remplis de gens qui ont les exigences que vous souhaitez atteindre...

Dans le cas contraire, vous n’apprendrez rien, vous perdrez votre temps, votre vie, votre énergie et accessoirement votre argent.

Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus | développement personnel
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus