Comment guérir de nos blessures émotionnelles et des schémas de répétition

mars 17, 2019 0 commentaires

Comment guérir de nos blessures émotionnelles et des schémas de répétition


La semaine dernière je me suis prise une sacrée claque. Je suis tombée sur la chaine Youtube d'une guérisseuse dénommée Sandrine Muller-Bohard qui a fait, entre autres, une série de vidéos sur le "karma" et les schémas de vie à répétitions.

A l'aide de cas vécus avec ses patients qu'elle a raconté dans ses vidéos sous forme d'histoire, cela m'a directement parlé. Tellement parlé que j'ai décidé de poursuivre l'investigation, à la recherche des schémas ou répétitifs qui ne me font pas avancer et dont l'origine est une ou plusieurs blessures émotionnelles (appelées également blessures infantiles ou blessures de l'âme).

Grâce à ce travail d'investigation, j'ai pu identifier les événements qui ont fait que j'ai répété inlassablement le même schéma dans mes relations amoureuses et amicales. Dans mon cas, il s'agit principalement de la blessure de rejet. Je ne sais pas exactement depuis quand je portais cette blessure en moi par contre ma première expérience de rejet dont je me souviens a eu lieu à l'âge de 7 ans.

Quand on parvient à faire les liens, ça vous tombe dessus comme une évidence. Comme si vous l'aviez toujours su. Limite vous vous sentez bête de ne pas avoir pigé plus tôt. C'est un moment très libérateur qui vous ôte d'un poids. A ce stade, 50% du travail est fait.

Il faut savoir qu'on porte tous en nous les 5 blessures principales dès la naissance, voire avant la naissance (abandon, rejet, injustice, trahison, humiliation) et qu'au cours de notre existence, la vie va nous envoyer des expériences qui, tant que nous ne les aurons pas comprises, se répéteront sous forme d'événements qui vont appuyer sur cette blessure.

Faire le lien et comprendre pourquoi on vit tel ou tel événement à répétition est une chose. Guérir des blessures problématiques en est une autre. De mon côté, même si je perçois des changements en moi, c'est un sacré travail qui ne fait que commencer. Plus de 30 années à "expérimenter" le rejet sous toutes les coutures avec tous les mécanismes de défense qui se sont constitués autour de ma personnalité, ça ne se change pas du jour au lendemain.

L'avantage d'avoir connaissance d'une blessure émotionnelle, c'est que lorsque une situation qui nous fait mal (même minime) va se représenter à nous, on va pouvoir se dire "Ah là ça me fait mal". Petit à petit, on va y prêter attention automatiquement. J'ai fais le test hier soir lors d'une sortie entre amis par rapport à ma blessure de rejet et je peux vous dire que plusieurs fois durant la soirée, je l'ai ressentie alors qu'avant ce mal passait totalement inaperçu.

Pour vous aider à suivre le cheminement qui m'a permis d'identifier mes blessures émotionnelles et commencer à les travailler, je vais vous lister ci-dessous une série de vidéos à regarder attentivement.

J'espère que celles-ci vous permettront également de mettre le doigt sur vos schémas de répétition pour vous en libérer. Regardez bien toutes les vidéos car elles ont toutes leur importance. En effet, vous vous apercevrez que tout est lié !

Le karma


Ici je vais vous envoyer sur la chaine Youtube de Sandrine Muller-Bohard, guérisseuse, qui a fait une série de vidéos sur le karma. Vous verrez, Sandrine est super agréable à écouter, perso je suis devenue accro à ses vidéos 😄

Qu'est-ce que le karma ?

https://www.youtube.com/watch?v=QBwqlqj47Q8

Les schémas à répétitions, le karma

https://www.youtube.com/watch?v=VUHRA1ZLZZk

La rencontre karmique amoureuse ou amicale. Les âmes soeurs

https://www.youtube.com/watch?v=ckhksi3UCY0

Quand les peurs et les phobies sont liées à notre vie antérieure

https://www.youtube.com/watch?v=K0_UBZ9ZWno

Les noeuds karmiques. Quand une situation d'une vie antérieure n'est pas réglée

https://www.youtube.com/watch?v=2mw4YnH2PDM

Quand le voeu d'une vie antérieure vous pollue la vie

https://youtu.be/y86ZsGJwmqM

Les blessures d'âme ou émotionnelles


Ici je vous envoie sur la chaîne Youtube de Ava en Vie qui a fait une vidéo par blessure émotionnelle. Ava est la seule à avoir expliqué chaque blessure de manière aussi détaillée et aussi parlante. C'est grâce à elle que j'ai pu me dire "Oui ce que je vis c'est bien la blessure de rejet" car les explications qu'on trouve sur internet ne sont pas toujours claires et précises. Sauf qu'ici, je me suis retrouvée directement dans son exposé.

La blessure du rejet

https://www.youtube.com/watch?v=xtYTyasQ6oo

La blessure d'abandon

https://www.youtube.com/watch?v=SjVJNqqdw38

La blessure d'humiliation

https://www.youtube.com/watch?v=CyEexk47E_g

La blessure de trahison

https://www.youtube.com/watch?v=dyJ8HTiWOtw

La blessure d'injustice

https://www.youtube.com/watch?v=Es2LfkSDoXU

Pourquoi la vie me fait-elle souffrir alors que j'aspire à être zen ?


Je vous renvoie pour terminer cet article sur la chaine Youtube de Sandrine Muller-Bohard et je vous invite à écouter très attentivement sa conférence jusqu'au bout "Pourquoi la vie me fait-elle souffrir alors que j'aspire à être zen". Si vous n'aviez pas encore compris à quoi je fais allusion depuis le début de cet article, vous allez comprendre. C'est LA conférence qui m'a permis d'avoir le déclic et de tout comprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=HjMTRcV36vw

Ecoutez bien cette conférence jusqu'à la fin parce que Sandrine donne des solutions concrètes pour guérir !

Ma conclusion


Il n'y a que nous et nous seul qui pouvons nous guérir. Il faut se prendre en main et essayer de comprendre ce que notre histoire semble vouloir nous dire. Et surtout cesser de chercher à l'extérieur ce que l'on a à l'intérieur de nous car la solution s'y trouve.

D'ailleurs à ce propos, je voudrais que vous lisiez également cet article intitulé "Couper relations et liens karmiques" : http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2017/06/couper-relations-et-liens-karmiques.html. Angélique y explique sans mâcher ses mots sa vision des blessures émotionnelles que nous sommes amenés à vivre.

Elle dit également (et ceci sera le mot de la fin) : "Personne n'aime rentrer à l'intérieur de lui-même, rencontrer ses parts d'ombres, souffrir à nouveau de tant d'incompréhension, on préfère extérioriser plutôt qu'intérioriser. Mais comprenez que c'est la seule chose à faire. Si vous ne le faites pas, une autre relation, une autre expérience se représentera jusqu'à ce que vous compreniez qu'il n'y a pas d'autre choix que d'aller guérir des parts de vous en souffrance". 

Comment guérir de nos blessures émotionnelles et des schémas de répétition | développement personnel | psychologie
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus