Lithothérapie : ma méthode inédite pour purifier et recharger mes pierres

janvier 31, 2019 0 commentaires

Lithothérapie : ma méthode inédite pour purifier et recharger mes pierres


Un article pratique aujourd'hui qui va sortir de l'ordinaire puisque je vais parler d'un thème qui été très peu évoqué sur le blog : la lithothérapie. Ou plus particulièrement la méthode que j'utilise pour purifier et recharger mes pierres.

Que viennent faire les pierres sur ce blog ?

C'est simple, toute personne qui effectue un travail de développement personnel sur elle-même en viendra certainement à se tourner vers la lithothérapie à un moment donné. En effet, les minéraux et cristaux peuvent réellement nous apporter une aide lorsqu'on les porte sur soi au quotidien, que cela soit au niveau émotionnel ou physique.

Si on s'intéresse vraiment aux pierres, celles-ci vont nous "appeler" et nous soutenir tout au long des différentes phases de notre vie que l'on traverse (donc attention au porte-monnaie, on peut vite devenir "stones addict".... j'en connais quelque chose lol). La lithothérapie est donc un excellent moyen pour accompagner et compléter le travail de développement personnel que l'on fait sur soi !

Je ne vais pas entrer dans les détails sur le pourquoi il faut purifier/recharger les pierres, ce n'est pas le but de cet article. Des milliers d'informations sont déjà disponibles en faisant une recherche sur Google. Il n'y a donc pas d'utilité d'écrire un enième article sur le sujet ainsi que la façon de travailler avec les pierres. J'avais simplement envie de partager une méthode du tonnerre pour garder ses pierres "en bonne santé énergétique".

Toutes ces belles couleurs... ça donne envie d'en avoir non ?

Mais qu'est-ce que j'utilise comme méthode si inédite pour purifier et recharger mes pierres ?


L'an dernier durant ma période découverte de la radiesthésie, je suis tombée par hasard sur une autre discipline qui accompagne souvent la radiesthésie : la radionique. Ou la science qui utilise les ondes de formes pour l'action à distance. Sujet passionnant !

Parmi mes recherches, j'ai découvert également des ondes de forme crées sur base de la géométrie sacrée qui ne sont pas utilisées spécialement en radionique mais qui sont connues depuis la nuit des temps comme la fleur de vie (voir ce qu'est la fleur de vie et son histoire ici).

L'onde de forme (symbole actif) qui a retenu toute mon attention après différents tests au pendule, c'est l'Iohrei du Tibet. Voici à quoi il ressemble (vous pourrez le télécharger plus bas) :

Mandala Iohrei du Tibet pour purifier/recharger ses pierres

Bien que son origine soit controversée, ce symbole de protection en forme de mandala est d'une puissance extraordinaire. Il existe d'ailleurs le temple de Borobudur en Indonésie qui, vu du ciel, représente cette onde de forme (voir ici) !

Après différents tests, j'ai pu constater par moi-même que ce symbole a la faculté de purifier et recharger les pierres en même temps, ce qui fait que j'ai décidé de l'adopter définitivement.

Fini les méthodes de purification à l'eau ou au sel et le rechargement à la lumière du soleil ou de la lune. Quand on a des dizaines de pierres à purifier ou tout simplement pour garder ses pierres au top de leur forme, croyez-moi, la méthode classique peut vite devenir contraignante.

L'Iohrei, un niveau vibratoire très élevé


Ne me demandez pas comment c'est possible, mais les pierres déposées au centre du graphique atteignent un niveau vibratoire très élevé (maximum d'intensité) après plusieurs heures. Ce symbole actif fonctionne également pour tous vos bijoux (bagues, pendentifs, boucles d'oreilles en pierres) ou autres objets ayant besoin d'être purifiés. Ils vont alors rayonner au maximum.

Mais pas que ! On peut utiliser ce symbole en géobiologie ou l'accrocher au mur pour ré-harmoniser le taux vibratoire d'une pièce (attention à ne pas le placer face à un miroir ou une fenêtre, l'effet bénéfique pourrait devenir néfaste). Tout ceci demande bien sûr quelques connaissances préalables.

Toujours est-il que le taux vibratoire du symbole actif Iohrei est d'environ 1.000.000 d'unités Bovis ! Les pierres placées en son centre atteignent donc facilement entre 40.000 et 85.000 unités Bovis. Plus on les laisse dessus, plus leur taux vibratoire augmente. Du moins au début car toujours selon mes observations, une fois un taux vibratoire élevé atteint, les pierres gardent ce taux assez longtemps avant de redescendre. Ce qui ne dispense pas de continuer un "nettoyage" d'usage !

En effet, toute pierre ou bijou porté et selon l'endroit où l'on se trouve, va se charger négativement des énergies ambiantes. Voilà donc de quoi avoir toujours des minéraux et cristaux au top de leur forme lorsqu'on les porte sur soi, et ce, sans aucune contrainte ni risque de les abimer.

Mode d'emploi du symbole actif Iohrei


Pour purifier et recharger les pierres que vous utilisez dans le cadre de votre développement personnel (ou non), imprimez ce symbole en autant d'exemplaires que vous le souhaitez. Vous pouvez le télécharger ici : Iohrei 800x800px

Imprimez le symbole sur du papier A4. Personnellement j'utilise une taille de 13 cm de côtés, ensuite je le colle sur du carton (les boites de céréales Kellogg's font bien l'affaire) et je le plastifie avec du papier adhésif transparent.

Voici le résultat :

Mandala Iohrei en action posé sur une table !

J'en ai confectionné plusieurs afin de pouvoir purifier et recharger plusieurs pierres en même temps. De plus avec sa petite taille, c'est pratique, on peut l'emmener partout. Mais rien ne vous empêche de l'imprimer en plus grand si vous le désirez.

En ce qui concerne son utilisation, il suffit simplement de le mettre à plat sur une table si possible en respectant un axe Nord-Sud et de poser une pierre ou un bijou au centre du graphique. C'est tout !

N.B : bien que ce symbole actif a l'air de fonctionner durant la nuit (dans le noir), il est préférable de l'utiliser à la lumière pour plus d'efficacité.

Vérifiez par vous-même !


Parce que je n'aime pas donner des trucs et astuces sans les avoir expérimentés moi-même, je vous propose de vérifier par vous-même. A ma demande, d'autres personnes amateurs de pierres ont eu l'occasion de tester cette méthode de purification/rechargement et en sont restées bouche bée. Test tout à fait concluant !

Donc si vous aimez penduler, je vous invite à vérifier par vous-même à l'aide des deux planches de radiesthésie que je vous fournis ci-dessous. La méthode est relativement simple :

1/ Pour vérifier le taux de saturation d'une pierre ou d'un objet

Posez la question : "Quel est le taux de saturation de cette pierre ?" en posant la pierre dans le demi-cercle de cette planche que vous pouvez télécharger et imprimer en cliquant ici

2/ Pour vérifier le taux vibratoire d'une pierre ou d'un objet

Posez la question : "Quel est le taux vibratoire de cette pierre ?". Idem en posant la pierre sur le cercle de la planche à télécharger en cliquant ici

Dans le cas contraire si vous ne pendulez pas, et bien.......... il n'est jamais trop tard pour apprendre ;-)

J'espère que cette méthode de purification/rechargement de vos pierres et bijoux vous satisfera grandement. Elle est simple, efficace et peu contraignante surtout lorsqu'on a un emploi du temps chargé et qu'on a pas le temps d'attendre qu'il y ait un rayon de soleil pour redonner vie à ces merveilles de la nature.

Amusez-vous bien !

Lithothérapie : ma méthode inédite pour purifier et recharger mes pierres
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis à l'aide des boutons ci-dessous !

0 commentaires:


A lire avant de poster :

- Les commentaires sont modérés afin d'éviter le SPAM
- Pour être informé des éventuelles réponses, cochez la case "M'informer"
- Par convivialité envers ceux qui vous lisent, utilisez la fonction "Nom/URL" en
indiquant votre prénom ou votre pseudo (laissez URL vide si vous n'en avez pas)
- Les commentaires "Anonymes" ne sont désormais plus publiés.

OFFRE EXCEPTIONNELLE :   Devenez naturopathe certifié pour 87 euros au lieu de 595 euros !    En savoir plus